FRANCE: UN RESPONSABLE SOCIALISTE TIRE À BOULETS ROUGES SUR LA DSE

24 - Mai - 2019

Dans un post récent , j'avais étalé mon indignation suite au honteux spectacle que certains militants aperistes avaient produit à un jet de pierre de la tour Eiffel lors de la présence du président de la république dans la résidence de notre chancellerie sise à la rue Vineuse dans le seizième arrondissement de Paris.
Cette occupation illégale de la rue publique par des militants de l' APR a sérieusement écorné l'image des sénégalais de France et troublé la quietude des riverains .
Dans la même livraison j'avais affiché mon inquiétude face à la dégradation de l'image du Sénégal et de sa démocratie par des militants avides et assoiffés d'argent facile.
Aujourd'hui je suis outré par la vente du véhicule de la DSE Mauritanie par d'autres militants de la formation présidentielle.
Ces deux faits agacent toute la classe politique du Sénégal et des sénégalais de l'extérieur.
Indignité ne pouvait être plus grande !
Le parti socialiste dans sa composante extérieure doit sans reserve aucune condamner ces actes qui n'honorent pas leurs auteurs .
C'est pourquoi il ne peut se contenter d'une seule suspension au regard de la gravité des faits.
Je suis des militants socialistes qui demandent une reorganisation de BBY / France ,victime expiatoire
des agissements peu ou pas du tout orthodoxes de certains éléments de la DSE France de l'APR oublieux des véritables attentes des sénégalais de France.
Pendant la pré campagne et la campagne présidentielle , la DSE a préféré l'opacité à la transparence et à l'élégance vis à vis de ses partenaires pour avoir fait main basse sur les fonds alloués à la préparation de la campagne .
Aucun parti politique n'a été associé à la gestion des fonds destinés aux forces exclusivement tendues vers ce qui pouvait etre un plébiscite du candidat de BBY en terre française.
Malheureusement les résultats ont été autres que ceux attendus et la responsabilité pleine et entière de ce tsunami politique revient à la seule DSE France.
Les leaders des partis membres de BBY doivent procéder sans délai à une objective évaluation et exiger de la direction de BBY des mesures à la hauteur des méfaits .
Ils doivent revoir l'organisation et le fonctionnement de BBY dans tous paradigmes.
Dans la négative la coalition pourrait voler en éclats avant les échéances territoriales prochaines .
En effet les militants de base n'accepteront plus l'hégémonie de l'APR. Ni à l'intérieur ni à l'extérieur des frontières nationales.
Car les enjeux ne seront plus les mêmes et les mécontentements de la diaspora vis à vis de la DSE France et de celle de la Mauritanie saperont le socle de l'APR dans les collectivités locales.
L'aura du président de la république , seule gage de son succès , sera de moindres secours pour beaucoup de fédérations.
Des voix déjà se lèvent au nord et à l'est du Sénégal où très certainement on notera des dissidences au sein de BBY au moment de la confection des candidatures .

Birahim Camara

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 26/05/2019 à 19h54

Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : 00229-665-477-77
Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Février - 2024

« Le Pds et l’Apr/Bby ont mis le feu à ce qui nous restait de la démocratie », Birame Souleye Diop

La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la...

06 - Février - 2024

TEXTE COLLECTIF : RESTAURER LA RÉPUBLIQUE

Ce 3 février 2024, le président Macky Sall, en interrompant in extremis et illégalement le processus électoral, a plongé le pays dans une torpeur inédite...

05 - Février - 2024

ANNULATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024, UNE PREMIERE AUX CONSEQUENCES TRES GRAVES ( DR DIA IBRAHIMA)

La déclaration du Président de la République d’hier en début d’après-midi, annonçant l’annulation du décret convoquant le corps...

05 - Février - 2024

L’EDITO DU MONDE : LE JEU DANGEREUX DE MACKY SALL

Dans une Afrique de l’Ouest secouée par les avancées du djihadisme, les coups d’Etat militaires et l’ingérence russe, le Sénégal est une...

05 - Février - 2024

ELECTIONS PRESIDENTIELLES, ATTENTION A L’ARNAQUE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Après avoir navigué depuis son indépendance en 1960 sur une mer d’huile, le Sénégal va-t-il aujourd’hui devoir faire face à des creux de dix...