GESTION DU COVID-19 : MACKY SALL NE RASSURE PAS LE PUR

15 - Avril - 2020

Le PUR n’est manifestement pas convaincu de la bonne foi exprimée par le pouvoir pour mener dans la transparence, la lutte contre le coronavirus.
« Le Parti réitère son rôle d’alerte face aux dérives de l’exécutif qui, par le management de la peur, politise la crise pour renforcer ses pouvoirs. Un régime qui réprime violemment sa population et fait voter une loi d'habilitation anticonstitutionnelle », lit-on dans un communiqué transmis à Infos15.
« Il ne fait aucun doute que l'exercice par le Président de la République du pouvoir législatif nous conduira à une gestion opaque des deniers publics et à des excès de tout genre. Le PUR ne ménagera aucun effort pour s’ériger contre ces pratiques du pouvoir en place qui, dans le long terme, mettront en mal la santé démocratique de notre Nation », ajoute le texte.
Le PUR souligne l’union nationale que le pouvoir appel de ses vœux « ne doit en aucun cas exonérer les députés du peuple à l'Assemblée Nationale et de surcroît les partis politiques d’exercer leur rôle de contrôle des actes posés par le gouvernement et de dénoncer toute dérive du régime ».
« Ainsi, le PUR s'attellera à défendre quelles que soient les circonstances les intérêts du peuple Sénégalais bafoués et marginalisés par le régime au pouvoir », conclut le texte.

Lamine SOW

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 15/04/2020 à 17h04
(4/5)

Je confirme

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


02 - Juillet - 2021

OUSMANE SONKO : « TONY BLAIR, SARKOZY…SOUFFLENT À L’OREILLE DE MACKY SALL QUI A OUVERT LES PORTES DU SÉNÉGAL À DES SOCIÉTÉS DE MERCENAIRES»

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a encore fait des révélations explosives sur le projet de loi portant modification du code pénal et du code de procédure...

02 - Juillet - 2021

Assemblée nationale: 15 députés de l’opposition exigent la démission du ministre de la justice

Des députés ont lancé une pétition pour demander la démission du ministre de la Justice, Me Malick Sall. La note fait suite aux propos polémiques du...

02 - Juillet - 2021

APR FRANCE : LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT POUR AMADOU TALLA DAFF

Ce sera peut-être un nouveau départ pour la DSE APR France après une longue période de tension entre la direction et la base. Après avoir investi le terrain pour...

01 - Juillet - 2021

Soow, Mburo et Gloria... Et si, au lieu d’être exquis, le cocktail était finalement explosif ?

Quand Idrissa Seck déclarait qu’entre le président de la République et lui, c’est comme du « mburou ak soow », c’était pour signifier que...