GOUVERNEMENT: Ma nomination est "un défi nouveau auquel j’entends faire face", réagit Doudou KA

18 - Septembre - 2022

Je voudrais féliciter la nomination méritée de Monsieur Amadou BA et témoigner toute ma gratitude au Chef de l’État.
C’est naturellement un grand honneur pour moi et je me réjouis particulièrement de faire partie de ce nouveau gouvernement en tant que Ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.

Mais c’est surtout un défi nouveau auquel j’entends faire face avec toute l’expérience que j’ai acquise durant tout le processus de mon compagnonnage avec le Président de la République qui n’a jamais cessé de me faire confiance.

Oserai-je dire que par le précieux et agissant soutien qu’il m’a accordé depuis déjà de très longues années, il a profondément marqué de son empreinte, ma carrière professionnelle et politique en me responsabilisant dans la haute administration.
Ce qui s’est traduit par mon implication à l’élaboration du Programme Yoonu yokkuté, et par ma nomination tour à tour comme Conseiller spécial de Monsieur le Président de la République en charge des grands projets de l’Etat…, Administrateur du Fongip, Directeur général de l’AIBD.sa, puis de l’ensemble des aéroports civils du Sénégal. Le Président de la République Macky Sall m’a toujours mis à ses côtés pour l’accompagner à construire ce Sénégal du futur, prospère et émergent.

A cet instant précis, je tiens à rendre grâce à Allah, le Tout-puissant, je prie sur le Prophète Mouhammad PSL, et je remercie mes parents et ma famille pour leur résilience et leur soutien quotidien. Mes pensées vont naturellement à mon défunt père dont je mesure toute la fierté dans sa demeure éternelle. C’est aussi une grande fierté pour mes parents de la Casamance, du Ndoucoumane et des Foutas.
Je tenais à les remercier. Merci a tous les Sénégalais et plus particulièrement à ceux de la diaspora pour l'accueil qu’ils ont bien voulu réserver à ma nomination dans le nouveau gouvernement . Je voudrais leur dire combien j’ai été sensible à leurs prières, à leurs encouragements et a leur soutien constant.

Je renouvelle mon attachement aux idéaux du Président de la République auprès de qui, j’entends agir avec engagement et loyauté au service du Sénégal, et ce, en bonne intelligence avec le Premier Ministre, un grand serviteur de l’État, pour la mise en œuvre rapide et efficace des nouveaux défis indiqués par le Président de la République.

Pour ma part, il s’agira de poursuivre avec les acteurs du secteur aérien, la mise en œuvre du plan stratégique 1er hub aérien et logistique 2021-2025 de la sous- région. Il consistera également à prendre en charge la structuration technique et financière des projets de développement des infrastructures aéroportuaires et aéronautiques qui constituent les bases économiques de l’émergence des territoires aéroportuaires.

Je vous remercie.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 20/09/2022 à 13h53

Je tiens à remercier le docteur O.WATER pour la phytothérapie qu'il m'a donnée à moi et à ma fille, je souffrais d'épidémies de VIH et d'herpès simplex sur tous mes organes génitaux, quand j'ai donné naissance à ma fille et c'est ainsi que ma fille a attrapé la maladie indirectement de moi, mais à Dieu soit la gloire que je sois guéri avec le médicament à base de plantes que le docteur O.WATER m'a donné. Je veux utiliser ce média pour dire à tout le monde que la solution à notre maladie est arrivée, alors j'aimerais que vous contactiez ce grand guérisseur sur son adresse e-mail : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et Whatsapp +2349050205019. Je suis vraiment heureux aujourd'hui que ma fille et moi soyons guéris du VIH et de l'herpès, nous sommes maintenant négatifs après l'utilisation de sa phytothérapie, mon médecin spécialiste le confirme. une fois de plus, je vous dis un grand merci, Docteur O.WATER, pour vos mains guérisseuses sur ma vie et ma fille.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Novembre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES A PARIS : AMINATA MBODJ REUSSIRA-T-ELLE A RELEVER LE DEFI DE L’ORGANISATION ?

Aminata Mbodj, qui préside présentement aux destinées du consulat général du Sénégal à Paris comme chargée d’affaires,...

15 - Novembre - 2024

Publications des résultats électoraux : le CNRA en appelle à la ”responsabilité” et au ”professionnalisme” des médias

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a exhorté jeudi les médias à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans la...

15 - Novembre - 2024

Amadou Ba : « Il faut que Sonko, premier ministre, ne soit pas en conflit avec Sonko président du parti Pastef… »

Le leader de la coalition « Jamm Ak Njeuriñ » s’en est encore pris au leader de Pastef. Amadou Ba, suite aux déclarations d’Ousmane Sonko lundi dernier, a...

15 - Novembre - 2024

Guinée: les Forces vives opposées à l'avant-projet de Constitution

En Guinée, les Forces vives dénoncent l'avant-projet de Constitution. Depuis la semaine dernière, le Conseil national de transition sillonne le pays pour mener une «...

15 - Novembre - 2024

REDÉFINIR LA RUPTURE APRÈS LES LÉGISLATIVES !​​​​​​ ( Par Mohamed GASSAMA)

Faut-il chercher midi à quatorze heures ? Assurément non. Les choses sont simples et même trop simples pour tout bon observateur de la scène politique. À...