GUÉDIAWAYE : L’AMBASSADEUR DU PORTUGAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES FILLES

24 - Octobre - 2020

L’ambassadeur du Portugal au Sénégal, Vítor Sereno, a offert des kits scolaires à 60 jeunes filles de plusieurs écoles de la banlieue de Dakar, samedi, à Guédiawaye, a constaté l’APS.

Le don est le fruit d’un partenariat de l’ambassade du Portugal avec l’association Banlieue Up.

‘’L’éducation est au cœur du développement (…). Pour cette raison, c’est notre devoir d’agir et de joindre nos efforts afin que chaque enfant (…) puisse retourner à l’école en toute sécurité, malgré la pandémie de Covid-19’’, a dit Vítor Sereno lors de la cérémonie de remise des kits scolaires aux élèves.

‘’L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants. Elle leur fournit les outils nécessaires pour un meilleur avenir, pour leur compréhension du monde...’’ a-t-il ajouté en présence des parents des bénéficiaires des kits, de plusieurs chefs d’établissements scolaires et de chefs religieux.

S’adressant aux filles, Vítor Sereno leur a dit que l’éducation leur ‘’donnera les compétences et les possibilités [leur] permettant de développer [leurs] talents’’.

‘’Si vous n’allez pas à l’école, le monde entier est perdant. Vous avez le droit d’y aller, vous devez persévérer et exceller à école (…) Réalisez tous vos rêves’’, a conseillé M. Sereno aux filles.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Juillet - 2022

VIOLENCE A L'ECOLE: LA REACTION DE GORBAL SY

La violence dans le système éducatif sénégalais n’a pas laissé indifférente la Coalition Nationale Éducation pour tous du...

02 - Juillet - 2022

PARIS : LE SENEGAL FAIT BONNE IMPRESSION LORS DU PRE-SOMMET SUR LA TRANSFORMATION DE L’EDUCATION

Associer les apprenants dans les prises de décisions, investir davantage dans l’éducation, concevoir de nouveaux curricula. Telles sont les principales recommandations faites,...

30 - Juin - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: UNE ECOLE INCLUSIVE POUR LUTTER CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE (CSS)

Pour lutter efficacement contre l’échec scolaire, des efforts doivent être faits pour que l’école sénégalaise soit plus inclusive.

28 - Juin - 2022

Mary Teuw Niane déplore l’absence des ministres sénégalais à une rencontre de haut niveau sur l’éducation à Accra

Mary Teuw Niane a déploré l’absence des ministres sénégalais à une rencontre sur l’éducation, la formation, l’enseignement...

23 - Juin - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'EDUCATION POSITIVE, QU'EN PENSEZ-VOUS? (CHEIKH SIDOU SYLLA)

En Occident, l’éducation positive suscite l’enthousiasme de beaucoup d’éducateurs. Elle préconise de bannir les punitions et récompenses au nom de la...