GUÉDIAWAYE : L’AMBASSADEUR DU PORTUGAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES FILLES

24 - Octobre - 2020

L’ambassadeur du Portugal au Sénégal, Vítor Sereno, a offert des kits scolaires à 60 jeunes filles de plusieurs écoles de la banlieue de Dakar, samedi, à Guédiawaye, a constaté l’APS.

Le don est le fruit d’un partenariat de l’ambassade du Portugal avec l’association Banlieue Up.

‘’L’éducation est au cœur du développement (…). Pour cette raison, c’est notre devoir d’agir et de joindre nos efforts afin que chaque enfant (…) puisse retourner à l’école en toute sécurité, malgré la pandémie de Covid-19’’, a dit Vítor Sereno lors de la cérémonie de remise des kits scolaires aux élèves.

‘’L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants. Elle leur fournit les outils nécessaires pour un meilleur avenir, pour leur compréhension du monde...’’ a-t-il ajouté en présence des parents des bénéficiaires des kits, de plusieurs chefs d’établissements scolaires et de chefs religieux.

S’adressant aux filles, Vítor Sereno leur a dit que l’éducation leur ‘’donnera les compétences et les possibilités [leur] permettant de développer [leurs] talents’’.

‘’Si vous n’allez pas à l’école, le monde entier est perdant. Vous avez le droit d’y aller, vous devez persévérer et exceller à école (…) Réalisez tous vos rêves’’, a conseillé M. Sereno aux filles.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Mai - 2024

Le pilotage adéquat de la qualité est le ‘’maillon faible’’ du système éducatif (ministre)

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a déclaré que le pilotage adéquat de la qualité demeure ‘’le maillon le plus...

07 - Mai - 2024

UCAD : Le SUDES s’oppose à l’affectation du Pr. Ismaïla Madior Fall à l’IFAN

Une déclaration du Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal (SUDES), Section Ucad. Ils accusent le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly Mbaye de vouloir affecter...

01 - Mai - 2024

FRANCE : UN RAPPORT RECOMMANDE D’INTERDIRE LES ECRANS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

La commission qui a remis ses conclusions au gouvernement ce mardi met en garde contre «la réalité de l'hyper connexion subie des enfants » et préconise...