GUEGUERRE A L'APR: "«SI CELA SE PROLONGE, ÇA POURRAIT CRÉER UN DÉCHIREMENT DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE» (MOUSSA DIAW)

17 - Décembre - 2019

« Je pense que cette guéguerre entre certains responsables du parti présidentiel par presse interposée, en l’absence du président de la République du territoire national, ne va pas durer. » C’est avis de Moussa Diaw, enseignant chercheur en Science politique à l’Université Gaston Berger sur la guéguerre à l’APR.
Joint par Sud quotidien, l’enseignant a poursuivi : « Cette situation est le résultat d’un manque de structuration du parti. Aujourd’hui, nous avons deux camps qui s'opposent à l’intérieur de ce parti. D’un côté, il y a ceux qui se présentent comme les membres fondateurs de l'Apr, qui ont grandement contribué à la victoire du chef de l’Etat mais qui se sentent marginalisés donc pas servis convenablement en fonction de leur engagement. Et de l’autre côté, il y a ceux qui se sentent redevables au chef de l’Etat. » Il ajoute que « situation a installé un climat malsain au niveau de la majorité et impacte négativement l’image du chef de l’Etat».
Moussa Diaw invite Macky Sall à siffler rapidement la fin de la récréation. « Si cela se prolonge, ça pourrait créer un déchirement de la majorité présidentielle notamment au sein de l’Apr. » « Je pense donc que le président qui est de retour va prendre des mesures et régler ce problème le plus rapidement possible. Le cas contraire, ça risque de lui créer d’énormes problèmes pour les prochaines échéances locales. Le président de la République est donc obligé de mettre un terme à cette guéguerre s’il veut bien obtenir des résultats probants aux prochaines élections municipales et départementales. C’est lui, le président de la République et chef de parti. Donc, il est directement interpellé ».

Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2024

PARIS: UNE GIGANTESQUE MARCHE CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

A Paris, les Sénégalais de France sont sortis massivement, samedi 10 février, pour défiler contre le report de la présidentielle. L’occasion a...

11 - Février - 2024

NDEYE SATALA DIOP, DEPUTEE : « IL FAUT SORTIR POUR FAIRE FACE AU HOLD UP DE MACKY SALL »

Ndèye Satala Diop s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle. 

11 - Février - 2024

CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE: LE DEPUTE ALIOUNE SALL PRONE LE GATSA GATSA

Alioune Sall , député de YAW, s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle.

11 - Février - 2024

MACKY SALL EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON ET DOIT DEMISSIONNER DANS L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION (PAR SEYBANI SOUGOU)

Pour la première fois, depuis son accession à l’indépendance, en 1960, le Sénégal est confronté à une crise institutionnelle majeure,...

11 - Février - 2024

FRANCE: LE MOUVEMENT NAFA VENT DEBOUT CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

La Coordination de France du mouvement SENEGAL NAFA s'est réunie le Samedi 10 Février 2024. L'ordre du jour de cette rencontre à trait à la décision du...