Guy M. Sagna : « Pourquoi j’ai accepté de parler hier avec Benoît Sambou »

03 - Juillet - 2022

Je suis interpellé par des gens qui me demandent pourquoi j’ai accepté de parler hier avec Benoît Sambou de l’APR après toutes les fausses accusations contre ma personne quand j’étais en prison.

Monsieur Benoît Sambou est venu me saluer. Par courtoisie j’ai suspendu mon appel téléphonique et je me suis levé par respect pour répondre à ses salutations. Il m’a dit « Boy, il faut baisser la tension ! ». Je lui ai répondu « il faut arrêter de piétiner les libertés des citoyens et la constitution du Sénégal. ».

Pour moi, la politique c’est : arguments contre arguments, propositions contre propositions, programme contre programme, vision contre vision.

C’est aussi la courtoisie, le respect même quand les autres ne sont pas courtois ou respectueux car les enfants nous regardent.

Focalisons-nous sur l’essentiel !
Allons retirer nos cartes d’électeurs!

C’est avec nos cartes d’électeurs que nous allons sanctionner la situation faite aux populations de Ziguinchor et au reste du Sénégal.

47,6% de Ziguinchorois n’ont pas accès à l’eau contre 78,7% au plan national.
Plus de 51% des Ziguinchorois sont pauvres.
Plus de 24.601 agriculteurs à Ziguinchor dépendent de l’agriculture pluviale.
Alors que l’organisation mondiale de la santé (OMS) dit qu’un hôpital c’est pour 150.000 habitants, à Ziguinchor, un hôpital est rempli de plus de 356.721 habitants. Pas étonnant alors que régulièrement les matériels soient en panne et les malades évacués quand ils ne meurent pas.
Voilà la réalité qu’il faut partager avec nos concitoyens, leur expliquer pourquoi le riche Sénégal est si pauvre, et enfin comment l’assemblée nationale peut changer cela si la coalition Yewwi Askan Wi a la majorité.

12heures de temps après être sorti de prison, j’ai visité l’unité de transformation de la pomme d’anacarde DEMIR. Bravo à toutes celles et tous ceux qui contribuent à frayer le nouveau Sénégal souverain. Vous avez besoin d’une assemblée nationale avec des députés au service du peuple et non au service d’un homme. Une assemblée qui parle pour vous, qui vote des lois pour vous, qui refuse la signature d’accords qui renforcent les multinationales impérialistes à votre détriment.

Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Octobre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Conseil constitutionnel rejette les recours visant Sonko et Barthélémy Dias

Lors de sa séance du 10 octobre 2024, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision concernant les recours introduits contre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias. Les sept...

11 - Octobre - 2024

L'Apr fustige la démarche d'Amadou Ba et s'oppose à l'nvestiture de Néné Fatoumata Tall sur la liste départementale Jamm Ak Njariñ de Guédiawaye

L’Alliance pour la République (Apr), ancien parti au pouvoir, n’agrée pas l’investiture de Mme Néné Fatoumata Tall, comme colistière...

11 - Octobre - 2024

Législatives : Les coalitions appelées à désigner leur plénipotentiaires auprès des autorités administratives

Le Directeur général des élections appelle les partis politiques et aux candidats indépendants à désigner leurs plénipotentiaires auprès des...

10 - Octobre - 2024

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 9 octobre 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 09 octobre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au...

10 - Octobre - 2024

LA SITUATION QUOTIDIENNE DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR DOIT RESTER UNE PREOCCUPATION MAJEURE DU GOUVERNEMENT (BASSIROU DIOMAYE FAYE)

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré que l’accompagnement des Sénégalais de l’extérieur devrait être...