HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE

02 - Décembre - 2020

Le président de la République a demandé, mercredi en Conseil des ministres, le renforcement des contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics face au ’’relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires’’ de Covid-19, a appris l’APS.

’’A l’entame de sa communication, le président de la République a demandé au Gouvernement, face au relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon la même source, Macky Sall a rappelé ’’l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum’’.

Le communiqué ajoute qu’à cet égard, le chef de l’Etat a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale de ’’lui proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la Covid 19 et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires’’.

Le bilan des nouvelles contaminations au Covid-19 s’est hissé à 66 cas au cours des dernières 24 heures lors desquelles un décès a été enregistré et 1.053 tests effectués, correspondant à un taux de positivité de 6,27 %.

Le chiffre des nouvelles contaminations a ainsi plus que triplé par rapport à la veille, où 18 nouveaux cas avaient été recensés.

Ce mercredi, non seulement le nombre global des nouvelles contaminations a augmenté, mais celui des cas issus de la transmission communautaire a aussi pris l’ascenseur, avec 37 personnes infectées.

Les infections dont on ignore la source de la transmission ont été recensées à Dakar-Plateau (5), Maristes (4), Almadies (4), Mermoz (3), Nord-Foire (3), Ouest-Foire (1), Medina (1), Ngor (1), Matam (2), Parcelles Assainies (2), Thiès (2), Colobane (2), Fatick (1), Ouakam (1), Touba (1), Foundiougne (1), Mamelles (1), Diourbel (1), Sacré- Cœur (1), Liberté 5 (1), Saint-Louis (1).

Le nombre de cas suivis, également en hausse, s’établit à 29.

Un nouveau décès a été enregistré ce mardi, selon le dernier bulletin.

Trente patients ont été déclarés guéris, tandis que six cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, le Sénégal compte 16.173 cas positifs de Covid-19, dont 15.657 guéris, 334 décédés. Au total, 181 patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Novembre - 2023

Choix de Bassirou Dioma Faye: Pastef martèle que ce n'est pas une capitulation

Après le Post de Amadou Bâ, annonçant le choix porté sur Bassirou Diomaye Faye pour être leur candidat en vue de la présidentielle de 2024, Pastef a...

20 - Novembre - 2023

KOLDA - Son cortège gazé, 3 de ses militants arrêtés : Anta Babacar Ngom dénonce !

Le convoi de Anta Babacar Ngom, candidate déclarée à la présidentielle, a été gazé ce dimanche à Kolda. La présidente de...

19 - Novembre - 2023

SONKO VOUS PARLE, A 16 HEURES

Que va-t-il dire aux Sénégalais ? Face à la volonté manifeste du pouvoir de l’empêcher de se présenter à l’élection...

19 - Novembre - 2023

MATAM: THIAPATEL SALL AMBITIONNE DE FAIRE DE ME MALICK SALL L’ACTEUR MAJEUR DE L’ÉLECTION D’AMADOU BA EN 2024

C’est un soutien politique de taille pour l’ancien ministre de la Justice, Malick Sall. La présidente de la Coopérative d’habitat des Sénégalaises de...

19 - Novembre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : BASSIROU DIOMAYE FAYE, LE PLAN B DE PASTEF

A moins qu’un autre obstacle judiciaire ne se dresse sur son chemin. Bassirou Diomaye Faye sera le candidat de Pastef à la présidentielle de février 2024....