HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE

02 - Décembre - 2020

Le président de la République a demandé, mercredi en Conseil des ministres, le renforcement des contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics face au ’’relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires’’ de Covid-19, a appris l’APS.

’’A l’entame de sa communication, le président de la République a demandé au Gouvernement, face au relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon la même source, Macky Sall a rappelé ’’l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum’’.

Le communiqué ajoute qu’à cet égard, le chef de l’Etat a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale de ’’lui proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la Covid 19 et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires’’.

Le bilan des nouvelles contaminations au Covid-19 s’est hissé à 66 cas au cours des dernières 24 heures lors desquelles un décès a été enregistré et 1.053 tests effectués, correspondant à un taux de positivité de 6,27 %.

Le chiffre des nouvelles contaminations a ainsi plus que triplé par rapport à la veille, où 18 nouveaux cas avaient été recensés.

Ce mercredi, non seulement le nombre global des nouvelles contaminations a augmenté, mais celui des cas issus de la transmission communautaire a aussi pris l’ascenseur, avec 37 personnes infectées.

Les infections dont on ignore la source de la transmission ont été recensées à Dakar-Plateau (5), Maristes (4), Almadies (4), Mermoz (3), Nord-Foire (3), Ouest-Foire (1), Medina (1), Ngor (1), Matam (2), Parcelles Assainies (2), Thiès (2), Colobane (2), Fatick (1), Ouakam (1), Touba (1), Foundiougne (1), Mamelles (1), Diourbel (1), Sacré- Cœur (1), Liberté 5 (1), Saint-Louis (1).

Le nombre de cas suivis, également en hausse, s’établit à 29.

Un nouveau décès a été enregistré ce mardi, selon le dernier bulletin.

Trente patients ont été déclarés guéris, tandis que six cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, le Sénégal compte 16.173 cas positifs de Covid-19, dont 15.657 guéris, 334 décédés. Au total, 181 patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Novembre - 2024

LEGISLATIVES: A PARIS, LES SENEGALAIS VOTERONT A MONTREUIL

Le 17 novembre prochain, les Sénégalais éliront leurs députés. Ceux de Paris et sa proche banlieue voteront à Montreuil, précisément au 156,...

07 - Novembre - 2024

LES RÊVERIES SOLITAIRES DE MACKY SALL (Par Mohamed GASSAMA)

Les sénégalais s’attendaient à tout sauf à recevoir une Lettre qui traduit les méfaits d’un profond sommeil. Qu’à cela ne tienne, cette...

07 - Novembre - 2024

Construction de l’hôpital d’Ourossogui et de l’université Souleymane Niang : Sonko révèle de graves irrégularités

La tête de liste du parti Pastef en campagne dans le nord du Sénégal a fait état de graves irrégularités sur les marchés de construction de...

06 - Novembre - 2024

MACKY SALL CHARGE LE REGIME DE DIOMAYE : "LE POPULISME ET L’AUTORITARISME MENENT DIRECTEMENT A LA DICTATURE"

Dans une missive adressée aux Sénégalais, l’ancien Président Macky SALL, en exil au Maroc, a tiré à boulets rouges sur le tandem Diomaye-SONKO. Il a...

06 - Novembre - 2024

Élection américaine : Donald Trump revendique « une victoire jamais vue dans notre pays » face à Kamala Harris

Au fil des résultats États par États, l’écart se creuse de plus en plus entre Donald Trump et Kamala Harris. Le dépouillement de plusieurs swing states se...