HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE

02 - Décembre - 2020

Le président de la République a demandé, mercredi en Conseil des ministres, le renforcement des contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics face au ’’relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires’’ de Covid-19, a appris l’APS.

’’A l’entame de sa communication, le président de la République a demandé au Gouvernement, face au relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon la même source, Macky Sall a rappelé ’’l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum’’.

Le communiqué ajoute qu’à cet égard, le chef de l’Etat a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale de ’’lui proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la Covid 19 et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires’’.

Le bilan des nouvelles contaminations au Covid-19 s’est hissé à 66 cas au cours des dernières 24 heures lors desquelles un décès a été enregistré et 1.053 tests effectués, correspondant à un taux de positivité de 6,27 %.

Le chiffre des nouvelles contaminations a ainsi plus que triplé par rapport à la veille, où 18 nouveaux cas avaient été recensés.

Ce mercredi, non seulement le nombre global des nouvelles contaminations a augmenté, mais celui des cas issus de la transmission communautaire a aussi pris l’ascenseur, avec 37 personnes infectées.

Les infections dont on ignore la source de la transmission ont été recensées à Dakar-Plateau (5), Maristes (4), Almadies (4), Mermoz (3), Nord-Foire (3), Ouest-Foire (1), Medina (1), Ngor (1), Matam (2), Parcelles Assainies (2), Thiès (2), Colobane (2), Fatick (1), Ouakam (1), Touba (1), Foundiougne (1), Mamelles (1), Diourbel (1), Sacré- Cœur (1), Liberté 5 (1), Saint-Louis (1).

Le nombre de cas suivis, également en hausse, s’établit à 29.

Un nouveau décès a été enregistré ce mardi, selon le dernier bulletin.

Trente patients ont été déclarés guéris, tandis que six cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, le Sénégal compte 16.173 cas positifs de Covid-19, dont 15.657 guéris, 334 décédés. Au total, 181 patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Août - 2024

Réactualisation de son règlement intérieur : l’Assemblée nationale entame le dernier virage

La réactualisation du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale exigée par le Premier ministre Ousmane Sonko pour faire sa Déclaration de...

14 - Août - 2024

Le Président Bassirou Diomaye a dissous la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT)

Le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé de dissoudre la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT). Selon la RFM, Bénoit Sambou, président de la...

13 - Août - 2024

LA PROPOSITION DE LOI MODIFIANT LE REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSEMBLEE NATIONALE EXAMINEE EN COMMISSION, MERCREDI

La proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale va être examinée mercredi par la commission des lois de...

13 - Août - 2024

PRESSE-REVUE : La visite du Premier ministre Ousmane Sonko au Mali à la Une

La visite de travail et d’amitié effectuée au Mali par le Premier Ousmane Sonko est le sujet le plus en vue dans les quotidiens Le Soleil et WalfQuotidien reçus mardi...

13 - Août - 2024

GABRIEL ATTAL PROPOSE AUX GROUPES DE L'ASSEMBLEE NATIONALE DE "BATIR DES COMPROMIS LEGISLATIFS", EN EXCLUANT LFI, LE RN ET SES ALLIESPm

Gabriel Attal, le Premier ministre démissionnaire et président du groupe Ensemble pour la République a adressé un courrier lundi 12 août, à André...