HAUSSE DES TARIFS DES TRANSPORTS URBAINS : LE GOUVERNEMENT DÉGAGE TOUTE RESPONSABILITÉ

13 - Juillet - 2020

Le ministère des Transports terrestres rejette la responsabilité d’une hausse des tarifs des transports urbains assurés par les autocars à Dakar et met en garde les acteurs de ce secteur d’activité contre toute infraction portant sur une décision unilatérale relative aux prix.

‘’Aucune augmentation des tarifs des transports n’a été discutée encore moins arrêtée avec les opérateurs’’ des transports urbains de la région de Dakar, précise le ministère dans un communiqué parvenu à l’APS.

Des documents publiés sur internet font état d’une hausse des prix des tickets de transport dans les minibus de l’Association de financement des transports urbains (AFTU), que l’APS a tenté de joindre sans succès.

‘’Les tarifs des transports publics routiers de personnes sont fixés par le décret N° 2009-20 du 22 janvier 2009’’, rappelle le ministère des Transports terrestres.

Il soutient que ‘’toute hausse unilatérale des tarifs serait contraire au décret précité et aux conventions signées entre l’autorité de régulation des transports urbains (…) et les groupements d’intérêts économiques membres de l’AFTU’’.

‘’Toute augmentation des tarifs constituerait une infraction à la règlementation sur les tarifs de transport routier’’, avertit le ministère.

Il appelle les opérateurs à une ‘’application stricte de la règlementation sur les tarifs et se réserve le droit de prononcer à l’encontre de tout contrevenant les sanctions prévues par la règlementation en vigueur’’.

Le ministère des Transports terrestres recommande aux forces de sécurité chargées du contrôle routier de veiller strictement au respect des tarifs actuels.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juin - 2020

DAKAR À LA RECHERCHE DE 35 MILLIARDS DE FRANCS CFA SUR LE MARCHÉ FINANCIER RÉGIONAL

L’Etat du Sénégal a lancé une émission d’obligations assimilables du Trésor d’un montant de 35 milliards de francs CFA, annonce l’agence...

23 - Juin - 2020

COVID-19 - MACKY SALL : « SI CETTE PANDEMIE SE POURSUIT, NOUS SERONS EN RECESSION »

« L'impact économique est énorme. Au cours des 5 dernières années, le Sénégal a connu une croissance annuelle de pas moins de 6,5%. Maintenant,...

23 - Juin - 2020

INSOLITE: AIR SENEGAL REBROUSSE CHEMIN POUR LES BEAUX YEUX D'UNE GABONAISE

La compagnie Air Sénégal dirigée par Ibrahima Kane avec comme Président du conseil d'administration Souleymane Ndéné Ndiaye, a-t-elle déjà...

19 - Juin - 2020

Riposte au Coronavirus: la Banque mondiale approuve un Appui additionnel de 100 millions de dollars pour le Sénégal

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mardi 16 juin 2020, un financement de l'Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 100...

17 - Juin - 2020

L'AÉROPORT DE ZIGUINCHOR FIN PRÊT POUR LA REPRISE DES VOLS INTÉRIEURS, SELON LE MINISTRE ALIOUNE SARR

Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr assure que l'aéroport de de Ziguinchor est fin prêt pour la reprise des vols...