HAUSSE DES TARIFS DES TRANSPORTS URBAINS : LE GOUVERNEMENT DÉGAGE TOUTE RESPONSABILITÉ

13 - Juillet - 2020

Le ministère des Transports terrestres rejette la responsabilité d’une hausse des tarifs des transports urbains assurés par les autocars à Dakar et met en garde les acteurs de ce secteur d’activité contre toute infraction portant sur une décision unilatérale relative aux prix.

‘’Aucune augmentation des tarifs des transports n’a été discutée encore moins arrêtée avec les opérateurs’’ des transports urbains de la région de Dakar, précise le ministère dans un communiqué parvenu à l’APS.

Des documents publiés sur internet font état d’une hausse des prix des tickets de transport dans les minibus de l’Association de financement des transports urbains (AFTU), que l’APS a tenté de joindre sans succès.

‘’Les tarifs des transports publics routiers de personnes sont fixés par le décret N° 2009-20 du 22 janvier 2009’’, rappelle le ministère des Transports terrestres.

Il soutient que ‘’toute hausse unilatérale des tarifs serait contraire au décret précité et aux conventions signées entre l’autorité de régulation des transports urbains (…) et les groupements d’intérêts économiques membres de l’AFTU’’.

‘’Toute augmentation des tarifs constituerait une infraction à la règlementation sur les tarifs de transport routier’’, avertit le ministère.

Il appelle les opérateurs à une ‘’application stricte de la règlementation sur les tarifs et se réserve le droit de prononcer à l’encontre de tout contrevenant les sanctions prévues par la règlementation en vigueur’’.

Le ministère des Transports terrestres recommande aux forces de sécurité chargées du contrôle routier de veiller strictement au respect des tarifs actuels.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Janvier - 2019

MEISSA BABOU: «LE VRAI TAUX D’ENDETTEMENT DU SENEGAL SE SITUE AUTOUR DE 65%»

Interpellé sur les performances économiques du Sénégal dont le Chef de l’Etat Macky Sall faisait état lors de son message à la nation du lundi 31...

01 - Janvier - 2019

MALI : L’AMBASSADEUR ITINERANT, SEYDOU KANE, FAIT CONSTRUIRE UN BARRAGE POUR LES POPULATIONS DE MEDINA HALAHERY

L’ambassadeur itinérant, Seydou Kane, ne fait manifestement pas partie de ces opérateurs économiques qui ne pensent qu’à renflouer leurs comptes et à...

31 - Décembre - 2018

Bartéhélémy Dias ferme les portes de Auchan à ​Sacré-Cœur

Le maire de Mermoz/Sacré-cœur, Barthélémy Dias, a fermé les portes de la boutique Auchan qui se trouve dans sa localité, ce lundi 31 décembre dans...

27 - Décembre - 2018

La Sénégalaise Mame Marème Mbaye nommée DG de la Société générale des Banque de Cameroun

Le Conseil d’Administration de Société Générale Cameroun a nommé le 20 décembre dernier Marème Mbaye Ndiaye comme directrice...

23 - Décembre - 2018

SAINT-LOUIS: MACKY SALL DONNE LE COUP D’ENVOI DU PROGRAMME DE REHABILITATION DES AEROPORTS DU SENEGAL

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a procédé vendredi au lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport de...