HAUSSE DES TARIFS DES TRANSPORTS URBAINS : LE GOUVERNEMENT DÉGAGE TOUTE RESPONSABILITÉ

13 - Juillet - 2020

Le ministère des Transports terrestres rejette la responsabilité d’une hausse des tarifs des transports urbains assurés par les autocars à Dakar et met en garde les acteurs de ce secteur d’activité contre toute infraction portant sur une décision unilatérale relative aux prix.

‘’Aucune augmentation des tarifs des transports n’a été discutée encore moins arrêtée avec les opérateurs’’ des transports urbains de la région de Dakar, précise le ministère dans un communiqué parvenu à l’APS.

Des documents publiés sur internet font état d’une hausse des prix des tickets de transport dans les minibus de l’Association de financement des transports urbains (AFTU), que l’APS a tenté de joindre sans succès.

‘’Les tarifs des transports publics routiers de personnes sont fixés par le décret N° 2009-20 du 22 janvier 2009’’, rappelle le ministère des Transports terrestres.

Il soutient que ‘’toute hausse unilatérale des tarifs serait contraire au décret précité et aux conventions signées entre l’autorité de régulation des transports urbains (…) et les groupements d’intérêts économiques membres de l’AFTU’’.

‘’Toute augmentation des tarifs constituerait une infraction à la règlementation sur les tarifs de transport routier’’, avertit le ministère.

Il appelle les opérateurs à une ‘’application stricte de la règlementation sur les tarifs et se réserve le droit de prononcer à l’encontre de tout contrevenant les sanctions prévues par la règlementation en vigueur’’.

Le ministère des Transports terrestres recommande aux forces de sécurité chargées du contrôle routier de veiller strictement au respect des tarifs actuels.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Avril - 2024

«LA DETTE AVOISINE LES 77% DU PIB»

Le président Bassirou Diomaye Faye (BDF) et son gouvernement doivent revoir à la baisse les charges publiques et mettre en place une assiette fiscale équitable qui ne...

12 - Avril - 2024

Finances publiques : Le gouvernement de Diomaye Faye récolte déjà 324 milliards F CFA

Une information Wal fadjri Quotidien. Dans son édition de ce vendredi, le journal de Front de terre révèle que l’État devait recevoir cette semaine 324 milliards...

12 - Avril - 2024

Caisses de l’Etat : La situation catastrophique présentée par Moustapha Ba à Cheikh Diba

Ce jeudi, le désormais ex ministre des Finances Mamadou Moustapha Bâ, a officiellement passé le témoin à son successeur Cheikh Diba. Durant la...

11 - Avril - 2024

Impôts 2024 France : ce qui change cette année au moment de votre déclaration

La campagne de déclaration de revenus débute ce jeudi 11 avril. Vous avez entre 6 et 8 semaines pour le faire selon les départements et cette année, quelques...

10 - Avril - 2024

LA LIAISON MARITIME DAKAR-CASAMANCE REPREND ENFIN DU SERVICE

Environ 200 voyageurs ont repris avec allégresse dans la nuit de mardi à mercredi le bateau entre Dakar et la Casamance (sud), après des mois d'arrêt durement ressenti...