HCCT : BIRAHIM CAMARA SE FAIT L’AVOCAT D’ABDOURAHMANE DIALLO ET CHARGE AMINATA MBENGUE NDIAYE, MAMADOU TALLA, TALLA DAFF…

27 - Octobre - 2022

Digne et dévoué plénipotentiaire reconnu de la coordination de France du Parti Socialiste dans la coalition BBY depuis 2017, Abdourahmane Diallo, en militant discipliné, loyal et fidèle aux directives du secrétariat exécutif national du parti socialiste, n'a jamais comptabilisé ses efforts ni ses moyens personnels pour parcourir la France du Nord au Sud et d'Est en Ouest.
Le verbiage et l'assurance de certains membres du gouvernement et surtout de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste n’étaient que poudre aux yeux.
Abdourahmane Diallo avait manifesté son vœu ou sa volonté de servir autrement et dignement les sénégalais de l'extérieur dans le HCCT et remis son curriculum vitæ aux représentants diplomatiques et consulaires et à toutes les autorités de BBY de passage en France pour transmission en main propre au président de la république.
A la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, nous imputons la responsabilité de l'oubli singulier des efforts déployés par ce camarade historique de la coordination de France, cheville ouvrière de la coalition BBY.
Abdourahmane Diallo, après deux mandats consécutifs à la présidence de l'Amicale PS des Travailleurs Sénégalais de France confiés par les militants et un troisième par la volonté de feu Ousmane Tanor Dieng avait conduit victorieusement le destin du parti socialiste en parcourant les 585 000 km2 de France et de Navarre pour le triomphe de la coalition BBY en 2017 (législatives) et 2019(présidentielle).
Faut-il rappeler que Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Makhtar Diop avaient été les superviseurs des triomphes légaux et légitimes de Abdourahmane Diallo dont les magistères malgré les critiques acerbes des militants socialistes hostiles à l'organisation et au fonctionnement de BBY/France resteront dans les annales.
Abdourahmane Diallo a vu sa candidature au HCCT rangée dans les terroirs de l'ostracisme par des responsables de la DSE/ France de l'APR qui lui faisaient croire que sa nomination par le président de la république, de l’APR, de BBY était acquise.
Nombreux sont les militants de la coordination de France du Parti Socialiste qui, définitivement, prônent le retrait du parti socialiste de la coalition BBY suite au revers essuyé par Abdourahmane Diallo injustement largué sans ménagement.
Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale intérimaire, Mamadou Talla "Thiouks «, ancien ministre de l'éducation nationale, et Talla Daff, coordinateur de la DSE pourtant très instruits, avaient juré que le camarade Abdourahmane Diallo était, en très bonne place, sur les tablettes du président Macky Sall.
Abdourahmane Diallo, il faut le rappeler n'a jamais comptabilisé ses efforts pour servir le parti socialiste au nom duquel il avait perdu son travail de cadre supérieur au sein d'un très grand groupe d'assurance.
Nombreux sont les militants de la coordination de France du Parti Socialiste déçus du manque de reconnaissance des sacrifices consentis par le camarade Abdourahmane Diallo dans la coalition BBY qui condamnent le silence complice et complaisant de la secrétaire générale intérimaire.

Dans les jours à venir les camarades, urbi et orbi exigeront l'arrêt de toute collaboration et le retrait pur et simple du parti socialiste de la coalition BBY.
Ils ne ménageront aucun effort pour réclamer le parachèvement des renouvellements des instances du parti socialiste en France et exigeront la tenue d'un congrès extraordinaire compte tenu du laxisme et de la léthargie du secrétariat exécutif national face aux défis qui menacent l'existence du parti socialiste au Sénégal.

Birahim Camara

Ps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Novembre - 2023

REMOBILISATION APR FRANCE: PREMIERE AMERE DECONVENUE DE MAMADOU TALLA, A PARIS

« Sabar bou Tass ! », aime à ironiser Sidy Fall quand il est invité à commenter les nombreux psychodrames que le parti républicain offre aux...

29 - Novembre - 2023

PRESIDENTIELLES 2024 : EN ROUTE VERS LA VICTOIRE AVEC ABDOUL MBAYE

Les alliés de la coalition Adoul2024 viennent de remettre un lot de 2009 parrainages de la diaspora (France, Italie, Espagne) à Meissa LO, responsable du parti Alliance pour la...

29 - Novembre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : « POURQUOI JE SOUTIENS MAME BOYE DIAO » (ADJA FATOU SOW)

Son rôle sera certainement déterminant dans la conquête du pouvoir entreprise par Mama Boye Diao car la diaspora, celle de France notamment, pèse lourdement dans...

29 - Novembre - 2023

« SARGAL » MACKY SALL : MALICK SALL PRESIDE UN MEGA-MEETING ORGANISE PAR LA SECTION APR DES MUREAUX

Ce sera l’attraction politique du week-end. L’ancien ministre de la Justice, Me Malick Sall, préside « un méga-meeting » que la section APR des Mureaux...

28 - Novembre - 2023

SI AMADOU BA GAGNE, « IL Y A DES GENS QUI VONT POURRIR EN PRISON » : A PARIS, BARTHELEMY DIAS REGLE SES COMPTES AVEC SONKO

« J’ai décidé pour convenance personnelle de ne plus parler de certaines personnes que je considère encore comme des alliés politiques », a...