« Hier j’ai eu la honte de ma vie : Des Africains m’ont dit… » (Par Guy Marius Sagna)

23 - Juillet - 2022
 
Je n’ai jamais eu autant honte qu’hier. Des africains du Sénégal m’ont dit: « personne ne nous aide comme les toubabs ».

J’ai rendu visite hier à l’Union régionale des organisations de personnes handicapées du Sénégal. C’est elles qui m’ont dit qu’elles n’étaient vraiment soutenues que par des Espagnols.

J’ai eu tellement honte de voir nos compatriotes si abandonnés alors qu’ils habitent le pays du zircon, du phosphate, de l’or, des produits halieutiques, du pétrole, du gaz…

Si je suis député et que l’intercoalition YEWWI-WALLU a la majorité à l’assemblée nationale, la loi d’orientation sociale sera appliquée et améliorée. Les décrets d’application seront pris. Il y aura des cartes d’égalité des chances pour toutes les personnes en situation de handicap, le quota de 15% de personnes handicapées à chaque recrutement dans la fonction publique sera respecté…

Finie la politique qui rendent invisibles les personnes handicapées. Qui considèrent nos concitoyens handicapés comme « des peu » pour ne pas dire « des rien ».

Macky et ses militants sont incorrigibles. Ils disent actuellement aux habitants de la commune de Adeane que s’ils ne votent pas pour BBY pour les prochaines élections législatives le projet agropole Sud qui se situe dans le village de Baghagha va leur être retiré.

En panne d’arguments, l’APR fait dans la menace, les mensonges. Comme leur chef qui menaçait la Casamance en ces termes: « Si vous voulez que la Casamance intègre le Sénégal dans le cadre du développement, il faut voter la coalition Benno Bokk Yakaar. »

Mon premier voyage hors du Sénégal en tant que député sera pour le Mali. Je vais aller à nouveau exprimer notre solidarité, notre amour, notre affection aux peuple frère du Mali dans son option courageuse et seule capable de le sortir de la pauvreté : la souveraineté.

Votons l’intercoalition YEWWI-WALLU!
GMS !

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Janvier - 2024

Pastef Diaspora a réussi à lever 478 millions CFA pour la campagne présidentielle

Les militants et sympathisants Pastef de la Diaspora ont sorti le grand jeu pour financer la campagne présidentielle de leur candidat (Bassirou Diomaye Faye pour le moment). De la France...

13 - Janvier - 2024

LE SENEGAL EST MALADE DE SES INSTITUTIONS (BIRAHIM CAMARA)

Le Sénégal, comme tous les pays francophones d'Afrique , est malade de ses institutions mécaniquement importées de la France dominatrice, néocolonialiste ,...

12 - Janvier - 2024

Le trio Bougane, Mimi et le Dr Abdourahmane Diouf va combattre le régime de Macky

Ils s’appellent « les spoliés du parrainage ». Aminata Touré, Présidente de Mimi2024, Abdourahmane Diouf, président de la coalition Abdourahmane 2024...

12 - Janvier - 2024

Présidentielle transparente, crédible et apaisée : Gradec et la société civile déjà à pied d’œuvre

Dans le cadre de la tenue de la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024, le Groupe de Recherche et d’Appui-Conseil pour la Démocratie Participative...

12 - Janvier - 2024

Présidentielle 2024: Bougane Guèye annonce le lancement de la caravane « Doggali Benno »

Au moment où certains candidats recalés lors du contrôle des parrainages, dénoncent des stratégies d’élimination de potentiel leaders susceptibles de...