HOMMAGE DE LA D.S.E. / A.P.R. FRANCE A Mamadou MALAW WAGNE

12 - Avril - 2020

Le Militant de la première heure, l’ami de son Excellence le Président Macky SALL, le grand communicateur traditionnel, le médiateur infatigable, l’homme de paix, le conciliateur s’est éteint ce samedi 11 avril 2020, à l’hôpital d’Aulnay-Sous-Bois.
L’A.P.R. France, le Parti du chef de l’Etat est en deuil, CAW MALAW s’en est allé !
L’A.P.R. France voudrait saisir cette triste occasion pour rendre un vibrant hommage à un de ses bâtisseurs, homme d’unité, de communion des cœurs et d’esprits. Mamadou Malaw WAGNE, affectueusement appelé « CAW MALAW » a porté le parti de l’A.P.R. France sur les fonts baptismaux.
L’Homme au bonnet rouge légendaire n’était pas maoïste mais comme Mao, il osa, non sans ménager beaucoup d’efforts, par le biais de caravanes et non sans péripéties, nonobstant le poids de l’âge que dissimule une vigueur naturelle, à défier le temps et l’espace à la recherche d’électeurs pour la massification du parti afin que les différentes victoires législatives, référendaire, et présidentielles de son candidat et ami, le Président Macky SALL puissent voir le jour : mission accomplie, MAESTRO !
CAW MALAW était un homme de dialogue, un homme intègre, engagé, un militant aux valeurs nobles chevillées au corps, homme de consensus toujours au-dessus des positions partisanes et querelles personnelles ; une figure éminemment appréciée des militants, toujours adepte de l’approche inclusive, jamais dans l’ostracisme.
Lors des instances régulières, ses réflexions basées sur l’unité étaient toujours teintées d’optimisme sur l’avenir du Sénégal, sur la capacité du Président Macky SALL à rendre effectif le désir d’émergence, les attentes légitimes et l’espérance de développement de notre chère nation, ce qui ravivait la flame en nous.
Le Sénégal et sa diaspora en France ont perdu un grand communicateur traditionnel, qui fit briller la voix de la tradition sénégalaise au-delà de nos frontières.
L’A.P.R. France perd un visage familier, un camarade engagé, un Père, un CAW qui a su mettre sa compétence et son éloquence au service de l’unité.
L’A.P.R France présente ses condoléances à sa famille éplorée, au Président du Parti et à l’ensemble des militants. Que la terre lui soit légère !
Dans cette perspective, le parti rend hommage à l’ensemble des militant.e.s décédé.e.s, et réitère ses condoléances à leurs familles et proches.
Paix à leurs âmes.
Dr. DIA IBRAHIMA
Chargé communication/Stratégie A.P.R. France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Janvier - 2024

Présidentielle du 25 février : Le Lacos réclame « la désignation d’un organe indépendant chargé de l’organisation des élections »

Le collectif des alliés de Sonko, qui a fait face à la presse lundi, a alerté sur un hold-up électoral et a appelé le peuple sénégalais à...

23 - Janvier - 2024

Diomaye en campagne, ses avocats introduisent une demande de liberté provisoire

Bassirou Diomaye Diakhar Faye est officiellement candidat à l’élection présidentielle après la publication définitive de la liste par le Conseil...

22 - Janvier - 2024

CHEIKH OMAR ANNE A PARIS : « PODOR PEUT FAIRE GAGNER AMADOU BA DES LE PREMIER TOUR »

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Omar Anne, a soutenu mordicus que le candidat de la coalition BBY, en l’occurrence Amadou Bâ, pourrait gagner la...

22 - Janvier - 2024

Anomalies dans l’évolution du fichier électoral par région : Ndongo Samba Sylla alerte

Invité de l’émission Objection de la radio Sudfm (privée) hier, dimanche 21 janvier, Ndongo Samba Sylla a alerté sur des anomalies dans l’évolution...

22 - Janvier - 2024

Aminata Touré : « nous allons soutenir un candidat capable d’incarner le véritable changement… »

Mimi Touré ne fait pas partie des candidats retenus pour la présidentielle de février prochain. Mais, l’ex-cheffe du gouvernement ne compte pas rester inerte durant les...