Ibrahima Diop : Ousmane Ngom, « symbole du déshonneur, de la trahison et de l'indignité, fait sûrement honte à toute sa descendance »

07 - Juin - 2017

« S'il y a un homme politique sénégalais qui est au crépuscule de sa carrière politique, c'est bien évidemment Ousmane Ngom », a réagi Ibrahima Diop, chargé de communication et porte-parole de la fédération PDS de France, dans un communiqué transmis à Infos15.com.
Me Ousmane Ngom a déploré l’investiture de l’ancien président de la République comme tête de liste de la Coalition gagnante Mankoo Wattu Senegaal. Pour lui, « le crépuscule est arrivé pour le président Wade », en conséquence, « tous ceux qui l’aiment un tant soit peu doivent l’inciter à fréquenter davantage les mosquées et les tapis de prière », a-t-il ajouté.
« Me Wade avait raillé à l’époque ces +vieux acteurs+ qui s’attardent trop sur la scène politique et que le public continue d’applaudir plus par pitié que par respect pour ce qu’ils ont représenté. Je reste convaincu que le crépuscule est arrivé pour le Président Wade et tous ceux qui l’aiment un tant soit peu doivent l’inciter à fréquenter davantage les mosquées et les tapis e prières pour bénir ses enfants chargés de parachever son œuvre au lieu de le traiter dans les meetings politiques. C’est pourquoi je suis en colère contre ceux qui le continuent à se cacher derrière son grand boubou plutôt que de s’assumer », a dit Me Ngom, cité par l’As dans sa livraison du mardi 6 juin.
« Cet homme, symbole du déshonneur, de la trahison et de l'indignité, fait sûrement honte à toute sa descendance. » « S'il s'attaque à Maître Abdoulaye Wade, son bienfaiteur, c'est certainement pour plaire à son nouvel ami Macky Sall qui l'a plusieurs fois menacé de prison pour les milliards qu'il cache, a ajouté Ibrahima Diop.
Ousmane Ngom s'adonne tristement à la prostitution politique pour simplement échapper à la prison. Sa propension à vouloir plaire sans aucune dignité à Macky Sall le poussera à s'attaquer encore et toujours au Président Abdoulaye Wade mais il nous trouvera debout et déterminés pour lui faire face. »
Le porte-parole de la fédération PDS de France de poursuivre : « Cette réaction du mercenaire Ousmane Ngom est le reflet de la fragilité du pouvoir de Macky Sall et de l'état d'esprit des hommes qui l'incarnent.
Le parti démocratique sénégalais, a-t-il prévenu, ne laissera plus personne s'attaquer au président Abdoulaye Wade, ni à sa famille. La candidature du bâtisseur Wade est une demande sociale et cela, ni les insultes des paillassons de Macky Sall, ni les élucubrations de son fayot Ousmane Ngom n'y feront obstacle. »

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : le montant des 15 millions de F CFA reconduit pour la caution

Outre l’article L.176 du Code électoral relatif au parrainage, la tenue de ces législatives anticipées du 17 novembre prochain impactera également la mise en...

17 - Septembre - 2024

Diplomatie: Bassirou Diomaye Faye se rendra aux Etats-Unis

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou Diomaye Faye est annoncé aux États-Unis. La révélation a été faite...

14 - Septembre - 2024

Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a déclaré, vendredi, avoir pris acte de la dissolution de cette institution, une mesure relevant...

14 - Septembre - 2024

PASTEF APPELLE LES SENEGALAIS A PARTICIPER MASSIVEMENT AUX PROCHAINES LEGISLATIVES

Le parti au pouvoir, PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) a réagi hier, vendredi 13 septembre, à la...

14 - Septembre - 2024

La fronde prend forme: Woré Sarr, Tafsir Thioye et Cie refusent que le PDS soit «un parti yobaléma»

Le Pds est habitué aux frondes. Et en voilà une autre. Un communiqué indique que des militants et militantes se sont réunis au domicile de Woré Sarr,...