Ibrahima Diop : Ousmane Ngom, « symbole du déshonneur, de la trahison et de l'indignité, fait sûrement honte à toute sa descendance »

07 - Juin - 2017

« S'il y a un homme politique sénégalais qui est au crépuscule de sa carrière politique, c'est bien évidemment Ousmane Ngom », a réagi Ibrahima Diop, chargé de communication et porte-parole de la fédération PDS de France, dans un communiqué transmis à Infos15.com.
Me Ousmane Ngom a déploré l’investiture de l’ancien président de la République comme tête de liste de la Coalition gagnante Mankoo Wattu Senegaal. Pour lui, « le crépuscule est arrivé pour le président Wade », en conséquence, « tous ceux qui l’aiment un tant soit peu doivent l’inciter à fréquenter davantage les mosquées et les tapis de prière », a-t-il ajouté.
« Me Wade avait raillé à l’époque ces +vieux acteurs+ qui s’attardent trop sur la scène politique et que le public continue d’applaudir plus par pitié que par respect pour ce qu’ils ont représenté. Je reste convaincu que le crépuscule est arrivé pour le Président Wade et tous ceux qui l’aiment un tant soit peu doivent l’inciter à fréquenter davantage les mosquées et les tapis e prières pour bénir ses enfants chargés de parachever son œuvre au lieu de le traiter dans les meetings politiques. C’est pourquoi je suis en colère contre ceux qui le continuent à se cacher derrière son grand boubou plutôt que de s’assumer », a dit Me Ngom, cité par l’As dans sa livraison du mardi 6 juin.
« Cet homme, symbole du déshonneur, de la trahison et de l'indignité, fait sûrement honte à toute sa descendance. » « S'il s'attaque à Maître Abdoulaye Wade, son bienfaiteur, c'est certainement pour plaire à son nouvel ami Macky Sall qui l'a plusieurs fois menacé de prison pour les milliards qu'il cache, a ajouté Ibrahima Diop.
Ousmane Ngom s'adonne tristement à la prostitution politique pour simplement échapper à la prison. Sa propension à vouloir plaire sans aucune dignité à Macky Sall le poussera à s'attaquer encore et toujours au Président Abdoulaye Wade mais il nous trouvera debout et déterminés pour lui faire face. »
Le porte-parole de la fédération PDS de France de poursuivre : « Cette réaction du mercenaire Ousmane Ngom est le reflet de la fragilité du pouvoir de Macky Sall et de l'état d'esprit des hommes qui l'incarnent.
Le parti démocratique sénégalais, a-t-il prévenu, ne laissera plus personne s'attaquer au président Abdoulaye Wade, ni à sa famille. La candidature du bâtisseur Wade est une demande sociale et cela, ni les insultes des paillassons de Macky Sall, ni les élucubrations de son fayot Ousmane Ngom n'y feront obstacle. »

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Juillet - 2024

LA PREMIERE CONFERENCE DE PRESSE DU CHEF DE L’ETAT A LA UNE DE LA PRESSE

La conférence de presse du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, prévue samedi soir, est l’un des sujets mis en exergue par les quotidiens...

12 - Juillet - 2024

Situation du pays: Diomaye Faye sera face à la presse demain samedi

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera face à la presse ce samedi 13 juillet 2024 au palais présidentiel. À l’occasion de ses cent...

12 - Juillet - 2024

MACKY SALL ET L’APR TIRENT À BOULETS ROUGES SUR LE DUO DIOMAYE-SONKO

Après 100 jours, l’Alliance pour la République dresse un constat sévère de l’action du président Bassirou Diomaye Faye, relayant une opinion publique...

12 - Juillet - 2024

Crise à l’Assemblée nationale : Diomaye Faye et Amadou Mame Diop se sont rencontrés

En pleine médiation pour une sortie de crise à l’Assemblée nationale accentuée par le bras de fer entre le bureau du Parlement et le Premier ministre Ousmane...

11 - Juillet - 2024

Diomaye Faye annonce la Révision de la Constitution du Sénégal

La révision de la Constitution et des Codes spécifiques. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres, le président de la République...