Importation des véhicules d’occasion : les précisions d’ Aliou Ndao Fall

25 - Septembre - 2019

Depuis une semaine une information tendancieuse annonce que l’âge des véhicules d’occasions importés est ramené à 5 ans. Cette information est totalement fausse. L’âge des véhicules d’occasion importés reste comme suit : 8 ans pour les voitures de tourisme et 10 ans pour les utilitaires de plus de 3,5T et de transport de passagers. Il n’existe aucune autre mesure réglementaire contraire.

Cependant, pour un Etat qui aspire à un développement effectif et durable, un Etat qui mobilise l’effort de toutes ses populations dans cet objectif, il est normal de faire le bilan d’une si importante mesure après 7 ans d’application.

Ce bilan concerne toutes les politiques en matière de transport et d’infrastructures de notre pays (le permis, le retrait de certains véhicules de transport en commun, le renforcement des contrôles routiers, la réhabilitation et réalisation d’un certain nombre de routes,) entre autres.

Aussi, on ne doit pas ignorer les préoccupations du gouvernement par rapport aux nombreux accidents, aux effets nocifs de la pollution de l’air par les véhicules usagés, le transport clandestin, toute chose qui nécessite des solutions appropriées pour la protection de l’environnement et de la santé des populations.

Dakar capitale du Sénégal, classée 91e ville la plus polluée au monde par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), reste un danger permanent pour la santé des populations sénégalaise.

Comparaison n’est pas raison certes, mais un pays voisin qui aspire aussi à un développement durable a ramené l’âge des véhicules d’occasion importés à 5 ans depuis décembre 2017.

Ses populations et sa diaspora, ont très bien compris et accepté avec patriotisme, cette mesure dans l’intérêt de leur nation.

Il est de notre devoir, Sénégalaises, Sénégalais d’ici et de la Diaspora, de croire en notre capacité à construire ensemble un Sénégal émergent à travers la vision et la démarche inclusive du Président Macky SALL.

Aliou Ndao FALL
Secrétaire National chargé de la Diaspora

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Novembre - 2022

Burkina : le gouvernement appelle au «calme et à la retenue» après une manifestation anti-France

Le gouvernement du Burkina Faso a appelé samedi la population «au calme et à la retenue», au lendemain d'une manifestation contre la présence de la France dans ce...

18 - Novembre - 2022

Présidentielle 2024 : Le parti Rewmi propose Idy comme candidat de BBY

En marge de la présidentielle de 2024, le parti Rewmi dans la diaspora et à Mékhé a proposé, mercredi, Idrissa Seck comme candidat de la coalition Benno Bokk...

18 - Novembre - 2022

Règlement intérieur du parlement : Mamadou Lamine Diallo menace de porter plainte

L’honorable député Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki, a annoncé qu’il va porter plainte contre X pour faux et usage de faux. Car, le...

15 - Novembre - 2022

LE SENEGAL… MALADE ? (PAR CHEIR BALDE)

En ces temps ténébreux où le monde traverse des vicissitudes de toutes sortes, le climat par-ci, l’énergie par-là, la poussée inflationniste...

15 - Novembre - 2022

GUERRE EN UKRAINE : LA LETTRE OUVERTE DE BIRAHIM CAMARA AU PRESIDENT MACKY SALL

Monsieur Le Président de la République, Votre homologue français, Monsieur Emmanuel Macron, a fait usage d'un concept aussi nuancé que dangereux : l'universalisme....