INONDATIONS : ’’DES SOLUTIONS SERONT TROUVÉES TRÈS RAPIDEMENT’’ À THIÈS (MINISTRE)

10 - Septembre - 2020

Des solutions seront ‘’rapidement trouvées’’ aux inondations dans la ville de Thiès, qui recevra une bonne partie de l’enveloppe du plan Organisation des secours (ORSEC), a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur.

’’Des solutions seront trouvées très rapidement, car a priori, tel que j’ai vu (les sites concernés) techniquement ce n’est pas difficile’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye, en visitant des sites touchés par les inondations.

Après les fortes précipitations du week-end dernier, le président Macky Sall a déclenché le plan ORSEC, doté d’une enveloppe de 10 milliards de francs CFA, pour venir à bout des inondations dans le pays.

Selon le ministre de l’Intérieur, Thiès recevra ‘’une bonne partie de l’enveloppe’’ du plan ORSEC, compte tenu des dégâts que la ville a subis. Ses services sont en train de travailler sur cette option, a-t-il assuré.

‘’On va essayer de voir ce qui peut être mis dans le cadre du Plan ORSEC, ce qui ne peut pas (l’être), sera intégré dans le Programme décennal de gestion des inondations’’, a précisé le ministre de l’Intérieur.

La pluie tombée en fin d’après-midi sur la ville, a interrompu la tournée du ministre de l’Intérieur, qui n’a pu visiter que quatre des six sites prévus.

En compagnie du maire de la ville Talla Sylla et du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao, Aly Ngouille Ndiaye a entamé son périple par le site de l’exutoire et le poste de santé de Nguinth.

La délégation a fait un tour au dalot de Jules Sagna et celui de Sampathé, ainsi qu’à la rue du Docteur Guillet. A l’étape du site de pompage de Keur Ablaye Yakhine, une forte pluie a mis fin à la visite.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Septembre - 2024

Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump menace de poursuivre Google

Un coup de menton comme il aime en ponctuer sa campagne. Donald Trump a menacé vendredi de poursuivre Google en cas d’élection à la présidence des Etats-Unis,...

27 - Septembre - 2024

Le Conseil constitutionnel déboute Khalifa Sall et Cie et confirme la date des législatives

Le Conseil Constitutionnel du Sénégal a rendu sa décision concernant les recours déposés par deux partis politiques et un groupe de députés...

25 - Septembre - 2024

Le gouvernement convoque la presse pour un grand déballage sur la situation du pays

Le jeudi 26 septembre 2024 marquera une date clé pour le gouvernement sénégalais. À partir de 10 heures, une conférence de presse se tiendra au 10e étage...

25 - Septembre - 2024

Transhumance électorale : Rose Wardini annonce son soutien au tandem Diomaye-Sonko pour les législatives

Le parti Pastef les Patriotes, qui a choisi de faire cavalier seul pour ces législatives anticipées, peut compter sur Rose Wardini. Celle-ci avait retiré sa candidature...

25 - Septembre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Pastef peine à trouver un consensus pour choisir ses candidats

Fixant les règles pour le choix des candidats aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, la direction du parti Pastef avait donné des...