INONDATIONS : ’’DES SOLUTIONS SERONT TROUVÉES TRÈS RAPIDEMENT’’ À THIÈS (MINISTRE)

10 - Septembre - 2020

Des solutions seront ‘’rapidement trouvées’’ aux inondations dans la ville de Thiès, qui recevra une bonne partie de l’enveloppe du plan Organisation des secours (ORSEC), a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur.

’’Des solutions seront trouvées très rapidement, car a priori, tel que j’ai vu (les sites concernés) techniquement ce n’est pas difficile’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye, en visitant des sites touchés par les inondations.

Après les fortes précipitations du week-end dernier, le président Macky Sall a déclenché le plan ORSEC, doté d’une enveloppe de 10 milliards de francs CFA, pour venir à bout des inondations dans le pays.

Selon le ministre de l’Intérieur, Thiès recevra ‘’une bonne partie de l’enveloppe’’ du plan ORSEC, compte tenu des dégâts que la ville a subis. Ses services sont en train de travailler sur cette option, a-t-il assuré.

‘’On va essayer de voir ce qui peut être mis dans le cadre du Plan ORSEC, ce qui ne peut pas (l’être), sera intégré dans le Programme décennal de gestion des inondations’’, a précisé le ministre de l’Intérieur.

La pluie tombée en fin d’après-midi sur la ville, a interrompu la tournée du ministre de l’Intérieur, qui n’a pu visiter que quatre des six sites prévus.

En compagnie du maire de la ville Talla Sylla et du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao, Aly Ngouille Ndiaye a entamé son périple par le site de l’exutoire et le poste de santé de Nguinth.

La délégation a fait un tour au dalot de Jules Sagna et celui de Sampathé, ainsi qu’à la rue du Docteur Guillet. A l’étape du site de pompage de Keur Ablaye Yakhine, une forte pluie a mis fin à la visite.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Octobre - 2024

Sonko vise une majorité à l'Assemblée pour créer la Haute Cour de Justice et juger les ministres et le président

Les ambitions de Ousmane Sonko : Obtenir une majorité solide à l’Assemblée nationale et instaurer la Haute Cour de Justice pour juger les ministres et le...

17 - Octobre - 2024

Ousmane Sonko charge encore Macky Sall : "Dans les prochains jours, vous verrez que..."

Lors d'un live, Ousmane Sonko a mis de côté son costume de Premier ministre pour enfiler celui de leader du parti Pastef. Face aux Sénégalais, il a encore chargé...

17 - Octobre - 2024

Cagnotte de Pastef: Plus de 12 millions ont déjà été récoltés en moins de 10h de temps

La cagnotte lancée par le Pastef par la voix de son leader, Ousmane Sonko hier mercredi, dans la soirée, est en train de grimper. Plus de 10 millions Fcfa en moins de 10 heures de...

16 - Octobre - 2024

PROJET SENEGAL 2050 : UNE VITRINE BRILLANTE, MAIS VIDE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Le Projet Sénégal 2050 se présente avec des ambitions affichées et des schémas visuellement alléchants rappelant le catalogue de La Redoute. Mais...

16 - Octobre - 2024

Temps d’antenne des listes de candidats : le CNRA organise une réunion, jeudi, à 15 heures

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise une réunion, jeudi à 15 heures à la Maison de la Presse, Babacar Touré, pour...