INONDATIONS : ’’DES SOLUTIONS SERONT TROUVÉES TRÈS RAPIDEMENT’’ À THIÈS (MINISTRE)

10 - Septembre - 2020

Des solutions seront ‘’rapidement trouvées’’ aux inondations dans la ville de Thiès, qui recevra une bonne partie de l’enveloppe du plan Organisation des secours (ORSEC), a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur.

’’Des solutions seront trouvées très rapidement, car a priori, tel que j’ai vu (les sites concernés) techniquement ce n’est pas difficile’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye, en visitant des sites touchés par les inondations.

Après les fortes précipitations du week-end dernier, le président Macky Sall a déclenché le plan ORSEC, doté d’une enveloppe de 10 milliards de francs CFA, pour venir à bout des inondations dans le pays.

Selon le ministre de l’Intérieur, Thiès recevra ‘’une bonne partie de l’enveloppe’’ du plan ORSEC, compte tenu des dégâts que la ville a subis. Ses services sont en train de travailler sur cette option, a-t-il assuré.

‘’On va essayer de voir ce qui peut être mis dans le cadre du Plan ORSEC, ce qui ne peut pas (l’être), sera intégré dans le Programme décennal de gestion des inondations’’, a précisé le ministre de l’Intérieur.

La pluie tombée en fin d’après-midi sur la ville, a interrompu la tournée du ministre de l’Intérieur, qui n’a pu visiter que quatre des six sites prévus.

En compagnie du maire de la ville Talla Sylla et du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao, Aly Ngouille Ndiaye a entamé son périple par le site de l’exutoire et le poste de santé de Nguinth.

La délégation a fait un tour au dalot de Jules Sagna et celui de Sampathé, ainsi qu’à la rue du Docteur Guillet. A l’étape du site de pompage de Keur Ablaye Yakhine, une forte pluie a mis fin à la visite.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...

03 - Octobre - 2024

Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les...