INSOLITE: AIR SENEGAL REBROUSSE CHEMIN POUR LES BEAUX YEUX D'UNE GABONAISE

23 - Juin - 2020

La compagnie Air Sénégal dirigée par Ibrahima Kane avec comme Président du conseil d'administration Souleymane Ndéné Ndiaye, a-t-elle déjà du plomb dans l'aile? Jugez-en plutôt par cette scène cocasse survenue à Douala vendredi dernier 19 juin 2020.

Ce jour-là, on a frôlé l'incident diplomatique sur fond de «cas suspect de coronavirus» «pour les beaux yeux d’une Gabonaise». Au départ de la capitale économique camerounaise, un vol de Air Sénégal avec à son bord des compatriotes bloqués depuis des mois a embarqué «un cas suspect de covid-19» à destination du Gabon.

Les langues commencent à se délier sur le vol de Air Sénégal parti pour ramener les Sénégalais bloqués depuis près de quatre mois au pays de Paul Biya du fait de la fermeture des frontières aériennes à cause du coronavirus.

Selon des sources concordantes, ce jour-là, l’avion de la compagnie nationale sénégalaise qui avait rempli toutes les formalités, effectuait son roulage comme on dit dans le jargon de l'aviation, pour faire cap sur Libreville au Gabon. Mais les passagers et les membres d’équipage auront la surprise de leur vie de voir l'appareil appelé à faire demi-tour pour embarquer une passagère retardataire, fille d’une haute personnalité du Gabon où l’avion devait transiter.

Un témoin de cette scène surréaliste dans les annales de l’avion civile soumise à des règles strictes, jure la main sur le cœur que les Gabonais ont menacé de ne pas autoriser l’avion de Air Sénégal à faire escale à Libreville si la fille de cette personnalité gabonaise était laissée en rade à Douala.

Les passagers et les membres d’équipage ne sont pas au bout de leur peine, car il se susurre que «l’intruse» qui a squatté de force l’avion de Air Sénégal manifestait des signes d’une porteuse du coronavirus quoique aucune source médicale n’ait confirmé ou contesté l’information. Sans doute, se sont-ils basés sur le relevé de température à l’aide d’un thermo flash au moment de l’embarquement.

Dans le cadre du rapatriement des Sénégalais de la diaspora bloqués à l’extérieur, sur instruction du Président de la République des vols de Air Sénégal sont allés un peu partout pour ramener nos compatriotes.

Le ministère des Transports aériens et du Tourisme, sur la base de la requête du ministère des Affaires Etrangères, approuvée par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, a autorisé ces vols de rapatriement.

P.S : Nous avons tenté vainement d'avoir la version de Ibrahima Kane, Directeur Général de Air Sénégal. Après trois tentatives d'appel sur son portable à 22 h 00, 22 h 02 et 22 h17, voici la réponse qu'il a servie. "Bonsoir Je ne peux pas vous répondre. Veillez m'envoyer un message svp".(22h 21) et il enchaîne quelques minutes plus tard par un message quelque peu obscur: "Pour ce type de questionnement, merci de vous adresser à Mme Diène +22176639..."(22h 27) Et à la question qui est Mme Diène, il ne répond même pas par un seul mot.

L'info

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Juillet - 2022

Législatives : les fonctionnaires en campagne seront privés de salaire

Les agents de l’Etat candidats aux législatives du 31 juillet et désireux de prendre part à la campagne, qui débute ce dimanche, peuvent quitter leur poste pour...

23 - Juin - 2022

DEVELOPPEMENT : LE MAIRE DE KEDOUGOU, OUSMANE SYLLA, TEND LA MAIN AUX RESSORTISSANTS DE KEDOUGOU EN FRANCE

Le développement de la commune de Kédougou, voire de toute la région, se fera avec les fils de Kédougou. C’est la conviction du nouveau maire de la commune,...

10 - Juin - 2022

DES ACTEURS DE LA FILIÈRE MAÏS S’ENGAGENT POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Le Collège national des producteurs de maïs du Sénégal (CNPMS) ambitionne de faire passer de 600.000 tonnes actuellement à 1.000.000 la production nationale de...

05 - Juin - 2022

Sophie Gladima, ministre du pétrole et des mines : « Le Super aurait coûté 1182 Fcfa à la pompe sans la subvention de l’État »

Les « Gorgorlu » devaient débourser 1182 francs CFA pour se procurer le Super à la pompe n’eut été la subvention accordée par...

25 - Mai - 2022

AMADOU HOTT PRÉCONISE UN "FORT PLAIDOYER" POUR UNE RÉALLOCATION DE LA BAD

Il faut un fort plaidoyer pour convaincre beaucoup de pays à mettre une partie de leurs réserves pour la réallocation de la Banque africaine de développement et lui...