Intégration : Dakar, Banjul et Bissau veulent promouvoir de nouveaux mécanismes de coopération

16 - Août - 2024

Les autorités sénégalaises, gambiennes et bissau-guinéennes travaillent à la mise en œuvre de mécanismes pragmatiques de gestion des interactions entre leurs trois pays, a indiqué jeudi à Dakar le secrétaire général du ministère sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères.

Khare Diouf intervenait à l’ouverture officielle dans la capitale sénégalaise de la première réunion tripartite sur la coopération régionale entre la Gambie, la Guinée Bissau et le Sénégal.

La tenue de cette rencontre tripartite vise à, entre autres, mettre en place un mécanisme innovant qui transcende la coopération bilatérale classique et permet d’expérimenter une dynamique pragmatique dans la relation entre le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau, a-t-il expliqué, rapporte l’APS.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Mars - 2024

LA LOI DE L’AMNISTIE EST INOPPORTUNE (PAR MAMADOU DEME)

La complexité dans laquelle évolue le Sénégal est particulièrement inquiétante. L’impression que nous donne ce projet de loi d’amnistie...




02 - Mars - 2024

SENEGAL: L’UNION EUROPEENNE CONTRE TOUTE EXTENSION DU MANDAT DU PRESIDENT MACKY SALL

L’Union européenne avait déployé une mission d’observateurs électoraux, début février, au Sénégal. Elle estime désormais...