INTER-COALITION: LES ASSURANCES DE WADE

18 - Août - 2022

Ceux qui travaillent en sourdine pour faire voler en éclats l’inter-coalition YAW/Wallu vont sans doute déchanter. Dans un document rendu public, le président Abdoulaye Wade a réaffirmé l’ancrage de Wallu dans l’opposition appelant ses militants à ne pas se « laisser divertir ».
« Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l'alliance WALLU-YEWWI ASKAN WI au soir des élections législatives du 31 juillet 2022 », a-t-il dit dans un communiqué.
Auparavant, Abdoulaye Wade a justement salué la mise en place de cette « alliance stratégique » qui a permis à l’inter-coalition d’obtenir 80 députés.
« Notre parti a participé aux élections législatives du 31 juillet 2022 sous la bannière de la GRANDE COALITION WALLU SENEGAL en alliance stratégique avec la coalition YEWWI ASKAN WI. Ensemble nous avons obtenu 80 sièges de députés à l'Assemblée nationale et une majorité politique et arithmétique qui fait de notre parti la première force de l'opposition parlementaire. »
L’ancien président de la République a félicité tous ceux qui ont contribué à la réalisation du score obtenu par Wallu et l’inter-coalition lors des législatives du 31 juillet.
« Je félicite toutes les militantes et tous les militants, mouvements de soutien et sympathisants du parti pour leur participation remarquée à travers les performances qui ont permis à l’alliance WALLU SÉNÉGAL ET YEWWI ASKAN WI de battre la coalition BENNO BOOK YAAKAAR qui a perdu la majorité absolue, n'obtenant que 82 sièges contre 80 pour l’opposition WALLU et YEWWI.
Mes félicitations s’adressent également à tout le directoire de campagne du Parti Démocratique Sénégalais et de la GRANDE COALITION WALLU SÉNÉGAL. Dans la même foulée je félicite nos partenaires de l’opposition de la coalition YEWI ASKAN WI que je salue. Durant ces dernières élections législatives notre parti le PDS n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l'essentiel à savoir la massification du Parti et notre ancrage dans l'opposition. »
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Octobre - 2024

Temps d’antenne des listes de candidats : le CNRA organise une réunion, jeudi, à 15 heures

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise une réunion, jeudi à 15 heures à la Maison de la Presse, Babacar Touré, pour...

16 - Octobre - 2024

Emmanuel Macron : « M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU »

C’est une déclaration qui n’avait pas vocation à être rendue publique ; elle va pourtant faire beaucoup de bruit. Dans le huis clos du Conseil des ministres qui...

16 - Octobre - 2024

France: le gouvernement veut finalement geler les crédits de l'Aide médicale d'État

Nouvel arrangement pour le budget 2025. Le gouvernement s'est dit favorable, mardi 15 octobre, à un gel des crédits consacrés à l'Aide médicale d'État...

16 - Octobre - 2024

Comptes publics : Macky Sall récuse les déclarations de Ousmane Sonko

L’ex-président de la République, Macky Sall, a rejeté l’accusation de l’actuel gouvernement selon laquelle lui et certains de ses collaborateurs auraient...

16 - Octobre - 2024

Législatives 2024 – Macky Sall explique son choix de participer aux élections : « J’ai accepté de renforcer l’opposition pour…»

Tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, le président Macky Sall compte battre campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Dans...