INVESTIE COMME SUPLLEANTE SUR LA LISTE BBY : COUMBA DIERY BA RENONCE A SA CANDIDATURE

03 - Juin - 2022

Coumba Diéry Bâ, suppléante sur la liste de BBY du département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest renonce à sa candidature, dans un document transmis à Infos15. Elle estime mériter « mieux ».
J'ai tout laissé pour me concentrer uniquement à l’APR, depuis plus de 10 ans, jusqu'à être licenciée de mon travail. J'ai sacrifié tout pour le parti, ma famille, les amis et presque tous mes proches me le reprochent.
Je suis parti l'année dernière au Sénégal sur recommandation du Président de la République, j'ai battu compagne dans le Walo jusqu'aux villages les plus reculés, je suis restée 9 mois sans jamais rencontrer le chef de l’État ; ni un coup de fil, ni un appui financier, encore moins un appui logistique n’est venu de sa part, ce qui est déplorable. Malgré tout j'ai travaillé avec les moyens du bord.
Le seul appui que le président Macky Sall a fait pour moi, c'est de m'emmener à la Mecque, je lui en remercie et lui exprime ma reconnaissance.
Je viens encore une fois faire un cri de cœur et je veux que mon message parvienne jusqu'à Son Excellence M. Le Président de la République Macky Sall.
Militante de première heure depuis 2008, je viens encore de subir une énième humiliation de la part des responsables du parti, ici , à Paris, notamment le Consul général M. Amadou Diallo qui a manigancé et mis une personne de son choix sur la liste des candidats de BBY à la députation en France alors que logiquement, je devais être titulaire car je suis la responsable adjointe des femmes, ici, en France.
Je trouve cela scandaleux et un manque de respect notoire de la part du consul, quand j'ai eu mon projet d'être candidate à la candidature pour les députés de la Diaspora il m'a reçu dans son bureau et a validé ma candidature en disant que c'est un poste qui me revient de droit puisque je suis la lionne du parti comme m'appelle affectueusement son Excellence M. Macky Sall, Président de la République.
On n’a pas besoin d'une députée qui est très vulgaire et irrespectueuse, qui profère des insultes à longueur de journée.
Je pense que je mérite mieux, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de renoncer à ma candidature en tant que suppléante sur la liste de BBY du département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest. Il est temps que je sois reconnue à ma juste valeur après plus de 10 ans de militantisme.
En France, en général, les responsables du parti sont des personnes de très mauvaise foi et ils ne respectent aucun militant, ils ne se soucient que de leur confort et de leurs intérêts personnels. En plus chacun a son clan suivant son village d’origine, ce qui me complique la tâche dans le parti puisque je ne suis affiliée à aucun clan, je suis du Walo et non du Fouta ( neddo ko bandoum, c'est une réalité ici en France)
Mme BA Coumba Diéry, responsable politique APR France

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 03/06/2022 à 19h26

Ne inquiétez pas Mme, vous recevrez votre enveloppe lors du passage du PR si c'est pour ça que vous chialer.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juillet - 2024

Assemblée nationale : Amadou Mame Diop va écrire à Diomaye Faye

Le bureau de l’Assemblée nationale, convoquée vendredi pour se pencher sur la question, déclare «recevable» la proposition de loi portant modification...

29 - Juillet - 2024

Le Pm Ousmane SONKO à l’hémicycle : les enjeux d’une DPG pas comme les autres. « Mortal combat » entre le PSE et le PROJET .( Par l'inspecteur Cheikh Ndiaye responsable politique Grand Yoff )

Le peuple est seul souverain en démocratie. Quand il a voulu un nouveau contrat social et un changement radical de cap, il l’a annoncé dès l’aube, aux...

25 - Juillet - 2024

La réponse sèche de Guy Marius au bureau du Parlement de la CEDEAO : « Je n’ai pas besoin d’être soutenu »

À la suite de son clash avec la vice-présidente du Parlement de la CEDEAO, suivi du communiqué du bureau du Parlement qui condamne son écart de langage, le...

25 - Juillet - 2024

Menacé de destitution à la CEDEAO : Guy Marius Sagna reçoit le soutien de 20 organisations Togolaises

Le Front "Touche pas à ma constitution" du Togo, composé de plus de vingt organisations, a exprimé son soutien au député sénégalais Guy Marius...

25 - Juillet - 2024

SI LA FLAMME OLYMPIQUE POUVAIT ÉCLAIRER LES JEUX POLITIQUES DU SÉNÉGAL ! ( par Mohamed GASSAMA)

Le sigle de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, « Lux mea Lex », (la lumière est ma Loi, en latin), hissé au fronton de l’Institution, en face de...