INVESTITURES BBY FRANCE : DES FEMMES DE L’APR LACHENT UNE BOMBE

01 - Juin - 2022

« C’est une insulte pour nous ! » C’est par ces mots empreints de colère, de désolation, voire de regrets que les femmes, qui ont écrit les premières pages de l’histoire de l’APR en France, ont réagi à l’annonce de la liste des candidats de BBY du département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest, dans un communiqué transmis à Infos15.
« Les choix opérés n’engagent pas du tout les femmes militantes de la première heure mais aussi et surtout ne reflètent pas la représentativité sur le terrain politique. Il faut oser le dire tout haut : ce sont des choix qui ne sont pas de nature à assurer la victoire du camp présidentiel aux prochaines échéances électorales du 31 juillet 2002 », ont déclaré celles qui se considèrent comme les icônes du parti présidentiel en France.
Manifestement dans une colère noire, elles ont tenu à adresser une série de questions au président Macky Sall : « Comment pouvez-vous investir une personne qui a démissionné deux fois du parti ? Comment pouvez-vous investir une personne qui ne s’entend avec aucun militant de la section d’Elbeuf dont elle est membre ? Enfin, comment pouvez-vous investir une personne qui n’a jamais réussi à mobiliser plus que sa personne ? » Même si son nom n’apparaît pas dans le communiqué, l’allusion à Astou Fall est plus que transparente.
Il faut dire que la publication de la liste de BBY survient à un moment où le parti présidentiel est fragilisé par une atroce guerre des clans. Dire donc que bon nombre de militants ont opté pour une participation périphérique aux activités du parti est un doux euphémisme ! A cette situation de chaos, on peut ajouter que la colère destructrice qui s’est emparée des militants dès la publication des listes est l’étincelle qui manquait pour faire définitivement voler en éclats ce qui reste de l’APR France. « Actuellement, dans toutes les structures statutaires du parti et des mouvements affiliés, c’est une atmosphère d’incompréhension et de désolation qui règne. C’est la raison pour laquelle nous sommes plus que déterminées à dire non à ce qui ressemble à une forfaiture. Naturellement, n’étant pas liées à ce choix, nous ne battrons pas campagne, tant que nous ne serons pas reçues, sans délai, pour faire entendre notre voix », lit-on dans le communiqué.
A l’APR France, l’heure est grave ! Et ce ne sont sûrement pas des paroles mielleuses et des promesses mensongères qui convaincront ces militantes désenchantées à rentrer dans le rang.
Cheikh Sidou SYLLA
Liste des signataires du communiqué
Khady Thiam, responsable des femmes APR Rennes
Fama Lobatt, adjointe responsable des femmes 93
Madina Guissé, responsables des femmes coordination des Yvelines
Sira Kane, responsable politique des Muraux
Coumba Ndiaye, responsable des femmes Apr Saint-Ouen
Rokiya Lome, Coordinatrice section Clichy Montfermeil
Mariam Guiro, Coordinatrice section Bobigny
Kadia Demba Rella, Coordinatrice APR Compiègne
Massa Loobo Sow, responsable politique section Muraux
Farmata Ly , responsable politique section Muraux
Aissata Sy, Coordinatrice APR Vernon
Mariame Gueda Sy, Coordinatrice des femmes de Apr Cléon ( Normandie)
Maguette Mbow, responsable des femmes Paris 12ème
Polèle Ndiaye, responsable coordination 95
Sira Baldé , Coordinatrice Grigny
Thiapatel Sall, Présidente Comité de pilotage
Coumba Diarra, Coordinatrice Adjointe, Coordination Lille
Coumba Dierry Ba, 1ère adjointe responsable des femmes APR France
Fama Thiam, responsable politique section Trappes
Néné Camara, Responsable des femmes Cergy-Saint- Christophe

Ramata Kane, coordinatrice section Paris 12ème

Ama Ba, coordinatrice de Toulon sur Seine

Kadya Diop, responsable des femmes Elbeuf
Aminata Camara, Coordinatrice APR Val de Reuil et Coordinatrice des jeunes de la Normandie

Kardiatou Niang, responsable politique Trappes
Tacko Thiam, responsable politique Trappes

Mignel Guèye, Coordinatrice APR Évreux et Coordinatrice des femmes de Normandie

Diarry Diop, Coordinatrice Section Asnières
Maly Ndiaye, Responsable des femmes section Asnières
Sekourou Tounkara, Mureaux

Maly Sall Diallo, coordinatrice section Clamart
Racky Fall, coordinatrice section Nice Côte d’Azur
Coumba Ndom, coordinatrice section Rouen

Commentaires
12 commentaires
Auteur : Posté le : 02/06/2022 à 23h54

Je ne comprends toujours pas le choix du président à l’endroit de Astou Fall cette dame a tellement fait du mal que la France a déjà perdu l’opposition va gagner la France qu’elle erreur d’avoir investi Astou Fall Mr le président.

Auteur : Posté le : 02/06/2022 à 21h34

A cause Astou Fall, le président va perdre en France .

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 17h50

Mes excuses à tout le monde, mais je dois partager ceci pour aider une ou deux personnes. Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici aujourd'hui, je peux hardiment me tenir debout et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019, car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 ET 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 15h59

macky se moque de nous, top c'est trop

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 15h31

la casamance est toujours oublié, il ne faut pas qu'on vote c'est du sabotage

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 14h47

Bonjour chers camarades . Je suis le coordonnateur du grand sud . Ce combat est tout à fait légitime . Il n'y a ni démocratie , ni équité territoriale dans le parti en France . Ce combat n'est pas uniquement celui des femmes , mais celui de tout ceux et celles qui sont épris de justice et qui veulent sauver ce parti . Je n'irai pas jusqu'à dire que je vais croiser les bras . Je me battrai pour une victoire de Bennoo lors de ces élections . Mais le combat ne fait que commencer . Les autres régions existent aussi et les militants sont d'égale dignité . Depuis la création de l'APR , c'est toujours la même chanson . Tout pour Paris et rien pour les autres . Le combat ne fait que commencer . Je rejoins ces braves dames pour sauver le parti pendant qu'il est encore temps .

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 11h24

Nous les gens de la Normandie personne ne va voter !!!

Tous a l’opposition Astou Fall ne mérite pas de nous défendre à l’assemblée nationale

President il verra les conséquences

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 10h46

nous devons faire comme ses femmes, il faut pas voté, c'est di n'importe quoi vraiment. Macky sall est fini

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 00h51

Rien est trop tard au contraire si tt c’est dame renonce à battre campagne c’est le parti qui est en danger et la France a perdu d’avance.
nous avons toujours respecté les choix du président là c’est trop vraiment trop le président ne doit pas oublier c’est lionne qui ce batte pour lui nuit et jour ont récompense cette dame qui insulte le gouvernement de Macky Sall à longueur de journée qui n’a aucun respect pour personne qui n’a jamais mobilisé même c’est propre enfant Mr le président il et temps de parler au femmes du partie apr en France une audience qui durera le temp qu’il faudra pour régler tous ça.

Auteur : Posté le : 01/06/2022 à 00h17

Je pense que ce combat est perdu d´avance. Il fallait souligner tous cesbpoint là devant la commition qui était venu à paris le moi dernier . Le president ne peut pas tout savoir ou connaitre à tout le monde.
Le coup est déjà parti , on était d´accord que ce soit celui qui choisi , alors il l´a fait . Donc si on est vraiment des démocrates on doit accepter son choix .
Maintenant , les menaces arrivent trop tard .

Auteur : Posté le : 31/05/2022 à 22h46

Mesdames avec tout le respect que je vous dois, c'est trop tard. il ne vous reste qu'à pleurer car vous vous êtes depuis longtemps complaintes en avalisant des décisions qui frisent le mépris. Chacune d'entre vous pour plaire au responsable de la DSE qui lui est entrain de dérouler son agenda pour en récolter les dividendes s'il arrive à gagner cette élection, ce qui est perdu d'avance. Vous avez été trop naïves mesdames.

Auteur : Posté le : 31/05/2022 à 22h46

Elles ont raison à Elbeuf, c’est une jeune Fatimata N’Gaide qui mobilise.

Astou Fall n’arrive pas à faire une réunion avec toutes les mamans delbeuf sa nomination est une catastrophe pour Macky sall en France qui court à perte

Astou Fall a insulte Macky sall, s’est disputé avec mariem faye sall , a dit plusieurs fois k Macky lui même n’allait pas gagner les élections de 2019, on la soupçonnait avec Sonko .

Vraiment c insultant bravo les braves femmes de dire la vérité

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Octobre - 2024

ÉLECTIONS LEGISLATIVES 2024 : UN CHOIX DECISIF POUR L’AVENIR DU SENEGAL (PAR IBRAHIMA THIAM)

Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains cherchent...

10 - Octobre - 2024

Recours contre la candidature de SONKO: Les avocats de PASTEF à pied d'oeuvre pour démonter les arguments de Takku Wallu

Sur les deux moyens soulevés par Takku Wallu pour demander l’invalidation de la candidature de Ousmane SONKO aux Législatives de novembre prochain, il y a sa Radiation des...

10 - Octobre - 2024

L'ancienne libérale Mame Diarra FAM appelle à voter pour PASTEF ''pour le redressement du Sénégal''

Dans un communiqué de presse récent, Mame Diarra FAM, présidente du Mouvement Alternative Future (MAF), a lancé un appel aux membres de son mouvement, tant au niveau...

10 - Octobre - 2024

Doudou Ka rejette les accusations portées contre lui par le ministre Malick Ndiaye

L’ancien ministre des Transports aériens, Doudou Ka, a fermement rejeté les accusations portées contre lui par le ministre des infrastructures et des transports...

10 - Octobre - 2024

Conseil des ministres : Ousmane Sonko insiste sur l’évaluation des actions ministérielles et la gestion des priorités du quatrième trimestre 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko a donné des instructions claires aux membres du gouvernement lors du Conseil des ministres du mercredi 9 octobre 2024. Il a demandé aux ministres et...