ISLAMABAD PRÊT À CONCLURE DES PARTENARIATS DANS PLUSIEURS DOMAINES AVEC DAKAR (MINISTRE)

07 - Décembre - 2021

Le Pakistan est prêt à conclure des partenariats avec le Sénégal et les autres pays d’Afrique de l’Ouest dans plusieurs domaines, notamment pharmaceutique ou textile, a indiqué son ministre du commerce, Abdoul Razak Dawood.

’’Le Pakistan est un centre de fabrication d’une large gamme de produits pharmaceutiques, textiles et autres. Il est prêt à conclure des partenariats avec le Sénégal et les autres pays d’Afrique de l’Ouest afin de bénéficier d’un véritable potentiel de commerce et d’investissements dans la région’’, a-t-il déclaré.

M. Abdoul Razak Dawood s’exprimait ainsi, lundi, dans un message vidéo projeté à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 29ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se tient du 6 au 20 décembre.

Cette édition dont le Pakistan est le pays invité d’honneur, est axée sur le thème ‘’promouvoir l’agrobusiness, pour un développement économique et social durable’’.

Il a rappelé comment la pandémie de COVID-19 a eu un effet important sur l’économie mondiale, en provoquant une crise humanitaire permanente et un ralentissement majeur des affaires.

’’Le commerce global des marchandises entre le Pakistan et le Sénégal a diminué de 7% en 2020 pour atteindre plus de 26 milliards de Fcfa’’, a déploré M. Dawood.

Selon lui, cette exposition est une initiative importante pour les hommes d’affaires dans la mesure où elle aidera non seulement à renforcer le commerce bilatéral, mais aussi la coopération économique entre le Pakistan et la sous-région.

La population jeune, éduqué et entrepreneur, a-t-il ajouté, s’avère être une grande ressource pour le rajeunissement de l’activité commerciale au Pakistan.

’’Le Pakistan offre les opportunités d’investissement attrayantes et d’un rendement lucratif. Le gouvernement joue un rôle important en facilitant les entrepreneurs et en les aidant à faire des affaires plus facilement’’, a-t-il fait valoir.

A l’en croire, avec une classe moyenne en constante expansion, une situation stratégique au carrefour d’Asie du Sud, Central, de l’Est et sa proximité avec les pays du golfe, le Pakistan demeure un centre régional prometteur d’un marché important pour le commerce et l’investissement.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Mai - 2020

« Le Sénégal ne peut bénéficier d’une annulation de sa dette », selon l'Economiste Meissa Babou

Selon l’économiste Meissa Babou, contrairement aux Pays africains les moins avancés (acronyme PMa), le Sénégal ne peut bénéficier de...

04 - Mai - 2020

L'Afrique du Sud va créer une nouvelle compagnie aérienne

La nouvelle compagnie naîtra sur les cendres de la South African Airways lourdement endettée. L'annonce a été faite dimanche par le ministère des entreprises...

02 - Mai - 2020

CORONAVIRUS : COMMENT LA PANDEMIE PRIVE LE SENEGAL DES PRECIEUSES DEVISES DE SES EMIGRES

Tidiane Konté, père de famille dakarois sans emploi de 56 ans, serre entre ses doigts "le dernier reçu" de l'argent envoyé d'Espagne par son frère. Depuis...

02 - Mai - 2020

FACE A L’IMPERIALISME DE LA DETTE : NE SOYONS NI SENEGALAIS NI BENINOIS MAIS ANTI-IMPERIALISTES PANAFRICAINS (Par Guy Marius Sagna)

Depuis quelque temps, le président Macky Sall et d’autres comme lui qui n’ont jamais osé dire du mal du franc CFA, des APE, des bases militaires...

30 - Avril - 2020

France: Le produit intérieur brut (PIB) a chuté de 5,8% au premier trimestre, selon l'Insee

Le produit intérieur brut (PIB) français s'est contracté de 5,8% au premier trimestre du fait, notamment, du confinement en place depuis la mi-mars pour endiguer la...