ISLAMABAD PRÊT À CONCLURE DES PARTENARIATS DANS PLUSIEURS DOMAINES AVEC DAKAR (MINISTRE)

07 - Décembre - 2021

Le Pakistan est prêt à conclure des partenariats avec le Sénégal et les autres pays d’Afrique de l’Ouest dans plusieurs domaines, notamment pharmaceutique ou textile, a indiqué son ministre du commerce, Abdoul Razak Dawood.

’’Le Pakistan est un centre de fabrication d’une large gamme de produits pharmaceutiques, textiles et autres. Il est prêt à conclure des partenariats avec le Sénégal et les autres pays d’Afrique de l’Ouest afin de bénéficier d’un véritable potentiel de commerce et d’investissements dans la région’’, a-t-il déclaré.

M. Abdoul Razak Dawood s’exprimait ainsi, lundi, dans un message vidéo projeté à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 29ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se tient du 6 au 20 décembre.

Cette édition dont le Pakistan est le pays invité d’honneur, est axée sur le thème ‘’promouvoir l’agrobusiness, pour un développement économique et social durable’’.

Il a rappelé comment la pandémie de COVID-19 a eu un effet important sur l’économie mondiale, en provoquant une crise humanitaire permanente et un ralentissement majeur des affaires.

’’Le commerce global des marchandises entre le Pakistan et le Sénégal a diminué de 7% en 2020 pour atteindre plus de 26 milliards de Fcfa’’, a déploré M. Dawood.

Selon lui, cette exposition est une initiative importante pour les hommes d’affaires dans la mesure où elle aidera non seulement à renforcer le commerce bilatéral, mais aussi la coopération économique entre le Pakistan et la sous-région.

La population jeune, éduqué et entrepreneur, a-t-il ajouté, s’avère être une grande ressource pour le rajeunissement de l’activité commerciale au Pakistan.

’’Le Pakistan offre les opportunités d’investissement attrayantes et d’un rendement lucratif. Le gouvernement joue un rôle important en facilitant les entrepreneurs et en les aidant à faire des affaires plus facilement’’, a-t-il fait valoir.

A l’en croire, avec une classe moyenne en constante expansion, une situation stratégique au carrefour d’Asie du Sud, Central, de l’Est et sa proximité avec les pays du golfe, le Pakistan demeure un centre régional prometteur d’un marché important pour le commerce et l’investissement.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Avril - 2024

GTA : Le Sénégal et la Mauritanie ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût

Le Sénégal et la Mauritanie ont demandé un audit du projet gazier Grande Tortue Ahmeyim (GTA) pour connaître les raisons du surcoût constaté sur les...

25 - Avril - 2024

La Douane exige la production d’une DPI pour toute importation supérieur à 500.000 FCFA

À compter du 1er mai prochain, la Douane sénégalaise exigera la production d’une Déclaration Préalable d’Importation (DPI) pour toute importation...

24 - Avril - 2024

Contrat d'affermage liant Sones et Sen'eau : Un rapport détonnant de l'Arcop bientôt publié

Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a, lors du deuxième Conseil des ministres, ordonné au ministre de l’Hydraulique et de...

23 - Avril - 2024

UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d’établir avec l’Union européenne (UE) un partenariat ‘’repensé,...

23 - Avril - 2024

RÉFORME DE L’OFNAC ET PUBLICATION DE SES RAPPORTS : LES ASSURANCES DE SERIGNE BASSIROU GUÈYE

Depuis que le président de la République a ordonné la publication de tous les rapports des corps de contrôle, l’Ofnac retient aussi l’attention. Son...