ISLAMABAD PRÊT À CONCLURE DES PARTENARIATS DANS PLUSIEURS DOMAINES AVEC DAKAR (MINISTRE)

07 - Décembre - 2021

Le Pakistan est prêt à conclure des partenariats avec le Sénégal et les autres pays d’Afrique de l’Ouest dans plusieurs domaines, notamment pharmaceutique ou textile, a indiqué son ministre du commerce, Abdoul Razak Dawood.

’’Le Pakistan est un centre de fabrication d’une large gamme de produits pharmaceutiques, textiles et autres. Il est prêt à conclure des partenariats avec le Sénégal et les autres pays d’Afrique de l’Ouest afin de bénéficier d’un véritable potentiel de commerce et d’investissements dans la région’’, a-t-il déclaré.

M. Abdoul Razak Dawood s’exprimait ainsi, lundi, dans un message vidéo projeté à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 29ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se tient du 6 au 20 décembre.

Cette édition dont le Pakistan est le pays invité d’honneur, est axée sur le thème ‘’promouvoir l’agrobusiness, pour un développement économique et social durable’’.

Il a rappelé comment la pandémie de COVID-19 a eu un effet important sur l’économie mondiale, en provoquant une crise humanitaire permanente et un ralentissement majeur des affaires.

’’Le commerce global des marchandises entre le Pakistan et le Sénégal a diminué de 7% en 2020 pour atteindre plus de 26 milliards de Fcfa’’, a déploré M. Dawood.

Selon lui, cette exposition est une initiative importante pour les hommes d’affaires dans la mesure où elle aidera non seulement à renforcer le commerce bilatéral, mais aussi la coopération économique entre le Pakistan et la sous-région.

La population jeune, éduqué et entrepreneur, a-t-il ajouté, s’avère être une grande ressource pour le rajeunissement de l’activité commerciale au Pakistan.

’’Le Pakistan offre les opportunités d’investissement attrayantes et d’un rendement lucratif. Le gouvernement joue un rôle important en facilitant les entrepreneurs et en les aidant à faire des affaires plus facilement’’, a-t-il fait valoir.

A l’en croire, avec une classe moyenne en constante expansion, une situation stratégique au carrefour d’Asie du Sud, Central, de l’Est et sa proximité avec les pays du golfe, le Pakistan demeure un centre régional prometteur d’un marché important pour le commerce et l’investissement.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Octobre - 2022

LE SÉNÉGAL FAIT SON ENTRÉE AU SEIN DU GECF, « L’OPEP DU GAZ » CE MARDI 25 OCTOBRE

Dakar fait ce mardi 25 octobre son entrée en tant qu’observateur du Gas Exporting Countries Forum (GECF), qui réunit les principaux exportateurs de gaz dans le monde. Il...

22 - Octobre - 2022

REVUE DE PRESSE: LES QUOTIDIENS ÉVOQUENT LE CONTRÔLE DES PRIX ET D’AUTRES SUJETS

Les quotidiens évoquent des sujets très variés pour leur parution du week-end, dont le plan gouvernemental de contrôle des prix des denrées de consommation...

21 - Octobre - 2022

TRANSPORTS: LUXAIR SE POSE À DAKAR

Une bonne nouvelle pour les Sénégalais de France qui ne cessent de dénoncer la cherté de la ligne Paris-Dakar? La compagnie aérienne Luxair a inauguré une...

18 - Octobre - 2022

LE SÉNÉGAL TABLE SUR UNE CROISSANCE DE 10, 1 % DE SON PIB EN 2023

Le taux de croissance du Produit inétrieur brut (PIB) est projeté à 10, 1% en 2023 contre une prévision de 4,8% en 2022, a-t-on appris de source officielle....

14 - Octobre - 2022

Le Sénégal, nouveau venu sur l’échiquier gazier et pétrolier

Depuis la côte de Saint-Louis, on l’aperçoit figée dans l’océan: la gigantesque plateforme de la Grande Tortue Ahmeyim (GTA), projet d’exploitation...