KAFFRINE : L’IA SALUE LE BON DÉROULEMENT DE L’ANTICIPÉE DE PHILOSOPHIE

12 - Août - 2020

L’inspecteur d’académie de Kaffrine (centre), Aboubacry Sadikh Niang, a salué, mercredi, le bon déroulement de l’épreuve anticipée de philosophie dans le respect des mesures barrières édictées contre la Covid-19.

’’L’épreuve anticipée de philosophie s’est très bien déroulée à Kaffrine avec une très forte présence du personnel de surveillance. Elle a mobilisé onze superviseurs choisis parmi les formateurs du centre régional de formation des professionnels de l’éducation (CRFPE) et les professeurs expérimentés dans le respect des mesures barrières et une bonne sécurisation des différents centres’’, a déclaré l’IA de Kaffrine.

Il s’exprimait au terme d’une visite dans des centres d’examen.

Au total, 2880 élèves dont 1276 filles sur les 3030 candidats ont composé, soit un taux de présence ’’satisfaisant’’ de 95,05%, a souligné l’IA.

Les filles ont affiché un taux de présence de 94,73%, a t-il encore fait part.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


03 - Mars - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: IL FAUT "SENEGALISER" LES PROGRAMMES SCOLAIRES (CSS)

Au Sénégal, les programmes scolaires ne sont pas en cohérence avec les valeurs de notre société, il est temps que les autorités de l’Education...

02 - Mars - 2022

VERS UN RÉAMÉNAGEMENT DU CALENDRIER SCOLAIRE EN RAISON DE LA GRÈVE

Macky Sall a évoqué, mercredi, en Conseil des ministres, ‘’l’urgence’’ de réfléchir au réaménagement du calendrier scolaire...

24 - Février - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION : L’EDUCATION A UN COUT ET LE SENEGAL, QUI ASPIRE A L’EMERGENCE, NE PEUT PAS L’IGNORER (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’éducation, surtout de qualité, à un coût, et le Sénégal, qui aspire à l’émergence, ne peut pas l’ignorer.