KAOLACK : L’IMAM ALIOUNE BADARA NDAO SERA INHUMÉ À 17 H (FAMILLE)

06 - Septembre - 2022

L’imam Alioune Badara Ndao, décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l’âge de 62 ans, à l’hôpital Fann de Dakar, à la suite d’une courte maladie, sera inhumé après la prière de 17 heures à Kaolack, ville du centre du Sénégal où il avait établi ses quartiers, a appris l’APS de ses proches.

L’annonce du décès du célèbre prédicateur a suscité une vague d’émotions, poussant amis, proches et disciples à littéralement prendre d’assaut son domicile pour témoigner leur compassion à la famille éplorée.

L’imam Ndao s’était fait connaître du grand public après avoir été arrêté en 2015, puis jugé en 2018 dans ce qui est resté le premier et plus grand procès pour terrorisme jamais organisé au Sénégal.

Il avait été acquitté des chefs d’accusation "financement du terrorisme, apologie du terrorisme et n’avait été condamné en première instance qu’à un mois de prison avec sursis pour détention illégale d’armes après un séjour carcéral de près de 3 ans.

Cette affaire était partie de la publication sur Facebook en 2015 montrant des Sénégalais morts en Libye auprès de combattants islamistes.

L’enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) avait permis de remonter jusqu’à Abdou Diokhané arrêté en Libye et renvoyé au Sénégal pour terrorisme. Celui-ci avait alors été présenté comme un proche de l’imam Ndao, qui détenait une école coranique à Kaolack, dans le centre du Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Mai - 2022

HAJJ : 5822 PÈLERINS DONT 2000 POUR LA MISSION OFFICIELLE ET 3822 POUR LES PRIVÉS (MINISTRE)

Le Sénégal va convoyer aux lieux saints de l’Islam, en Arabie Saoudite, 5822 pèlerins dont 2000 pour la mission officielle et 3822 pour les voyagistes privés, a...

03 - Mai - 2022

CLASSEMENT MONDIAL DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE SÉNÉGAL PERD 24 PLACES

Le Sénégal occupe la 73e place, sur 180 pays, du nouveau classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières, perdant 24 place par...

02 - Mai - 2022

Touba : Fatwa de Serigne Mountakha Mbacké sur la diffusion de publicités sur le charlatanisme

Serigne Mountakha Mbacké a interdit formellement aux médias de diffuser les messages publicitaires ventant les mérites des charlatans, des tradi-praticiens, en y impliquant le...


02 - Mai - 2022

L’IMAM DE LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR DISSÈQUE LE SENS DE LA PRIÈRE

L’imam de la Grande Mosquée de Dakar, El Hadj Moussa Samb, a insisté lundi, dans son sermon de l’Aïd-el-fitr, sur le ‘’sens et l’importance de la...