KAOLACK : LE MARCHÉ BIEN APPROVISONNÉ EN VUE DU GAMOU, SELON AMINATA ASSOME DIATTA

05 - Novembre - 2019

Le ministre du Commerce et des et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, assure que le marché central de Kaolack est bien approvisionné en denrées alimentaires pour les besoins de la célébration du gamou commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).

Mme Diatta en a donné l’assurance après avoir visité le marché central de Kaolack et "constaté que les stocks sont suffisants et les prix stables".

"Donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à la disponibilité des produits nécessaires pour la célébration du gamou", prévu dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-elle dit.

La ministre du Commerce a expliqué que sa visite avait pour but de "s’assurer de la disponibilité suffisante" de denrées alimentaires en perspective du gamou, "mais aussi de se mettre à la disposition des autorités religieuses par rapport à leurs besoins liés à la célébration du mawlid".

Selon Aminata Assome Diatta, le président Macky Sall ’’accorde une importance capitale au respect de ses instructions relatives au bon déroulement des cérémonies religieuses".

"Nous avons donc jugé utile de venir nous assurer que l’approvisionnement du marché est correct et que les prix sont stables", a indiqué la ministre.

A Kaolack, Mme Diatta s’est rendue à Medina Baye, où elle a été reçue par le président de la commission d’organisation du gamou, Baye Mamoune Niass, le frère puis le fils aîné du khalif général.

Ces derniers lui ont fait part de leur gratitude vis-à-vis des pouvoirs publics et lui ont demandé de transmettre leurs remerciements aux plus hautes autorités du pays, au nom du khalif général Cheikh Ahmed Tidiane Niass, absent pour des raisons de santé.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Mai - 2021

EMPLOYABILITE DES JEUNES DE BARKEDJI : DIOUBEYROU SOW &CIE CREENT « ALTERNATIVES CITOYENNES »

Dans le cadre de l’appropriation des conclusions des travaux du conseil présidentiel sur l’emploi, les jeunes de la Commune de Barkédji, (Département de...

19 - Mai - 2021

PARIS: MACRON SE FAIT L'AVOCAT DE LA RELANCE DES ECONOMIES AFRICAINES

Macron se fait l’avocat de l’Afrique. Lors d’une conférence de presse conjointe sanctionnant le sommet sur les économies africaines, mardi 18 mai, le...

19 - Mai - 2021

PARIS : MACKY SALL SE FELICITE DU « CHANGEMENT DE PARADIGME » DANS LES RAPPORTS ENTRE PAYS RICHES ET PAYS PAUVRES

Le président Macky Sall a plaidé pour l’affectation et la mobilisation des 100 milliards de dollars dont parle Macron dans son appel aux pays riches. Il estime que cette somme...

18 - Mai - 2021

SOMMET SUR LE FINANCEMENT DES ECONOMIES AFRICAINES: MACRON A DONNE LE COUP D'ENVOI

Le Président français, Emmanuel Macron, a ouvert aujourd’hui le Sommet sur le financement des économies africaines au Grand Palais Éphémère,...

12 - Mai - 2021

Zone euro: regain d'optimisme pour la croissance 2021 et 2022

La Commission européenne a sensiblement relevé ses prévisions de croissance 2021 et 2022 pour la zone euro en raison de l'accélération de la vaccination et...