KÉMI SÉBA N’A PAS LU UNE SEULE PAGE DE LIVRE D’ÉCONOMIE DE SA VIE

06 - Janvier - 2020

Hamidou Anne est très heureux que le CFA disparaisse. Pour le politiste et non moins essayiste, le CFA ne pourrait pas survivre à cette crise de légitimité de la part des hommes politiques.

Hamidou Anne est très heureux que le CFA disparaisse. Pour le politiste et non moins essayiste, le CFA ne pourrait pas survivre à cette crise de légitimité de la part des hommes politiques.

« Dans les faits, on quitte le franc CFA. Ensuite, on met un terme à ce compte d’opération dans les livres du trésor français et enfin la France se retire de toutes les instances de gouvernances. Pour moi, c’est un pas majeur qui a été franchi mais, on a raté la symbolique. Je ne comprends pas pourquoi le président de la France consigne la fin de cette monnaie », s’interroge-t-il.

Mais, il se dit heureux qu’on en finisse avec le francs CFA parce que pendant longtemps on nous faisait croire jusqu’ici que l’un des problèmes majeurs du développement de notre continent était le franc CFA.

« C’est un pas majeur qui a été franchi mais, on a raté la symbolique »

Par ailleurs, Il a lancé des piques dans le jardin de l’activiste Kémi Séba. D’après l’invité du Jury du dimanche, la fin du franc CFA a des défenseurs sérieux, crédibles "autres que des individus comme Kémi Séba".

« Je fais partie des opposants les plus vigoureux à Kémi Séba mais je pense que toute pensée, si elle reste dans les limites de la loi est bonne à dire et je regrette qu’il soit expulsé de certains pays d’Afrique. Il a le droit de dire ce qu’il a à dire même si je suis totalement contre ce qu’il dit mais ce qui est important c’est qu’il y ait un discours qui contrebalance ses propos », renseigne-t-il.

Avant de poursuivre : « Ce discours existe mais malheureusement, des activistes, complotistes font beaucoup plus de bruit que les travaux sérieux contenus dans les livres. Ce qui fait que Kémi Séba est devenu quelqu’un qu’on cite sur le franc CFA alors qu’il n’a pas lu une seule page en matière de livre d’économie dans sa vie ».

Emédia

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Novembre - 2021

Faim dans le monde : Elon Musk accepte de donner 6 milliards de dollars mais pose une condition

Et si un don de 6 milliards de dollars pouvait éradiquer la faim dans le monde ? C'est ce que David Beasley, directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM) a...

30 - Octobre - 2021

NOMINATION : OUSMANE BOB, MANAGER DU DATA CENTER DE DIAMNIADIO

On savait que son nom était dans les tuyaux pour occuper un poste de responsabilité à Dakar. Macky Sall vient de passer de la promesse à l’acte en lui confiant la...

24 - Octobre - 2021

PROJET D’OUVERTURE D’UNE MAISON DE RETRAITE A DAKAR : LA COLERE NOIRE DE MAMADOU DEME HCCT

Beaucoup de Sénégalais de France s’opposent au projet du directeur d’ADEF Résidences, Dominique Bourgine, d’ouvrir un Etablissements d'Hébergement...


17 - Octobre - 2021

LE FISC RÉPOND À DES PROCÉDURES RÉGULIÈRES, SELON ABDOULAYE DAOUDA DIALLO

Tout ce qui a trait à la gestion de la fiscalité répond à des procédures régulières, a assuré le ministre des Finances et du Budget,...