Khalifa Ababacar Sall veut rebondir lors des prochaines législatives

02 - Août - 2024

Le leader du mouvement Takhawou Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, réaffirme son ancrage dans l'opposition. Il est actuellement engagé dans les préparatifs des prochaines élections législatives.

En effet, lors de la réunion tenue le 20 juillet dernier, le socialiste a annoncé la mise en place d'une "coalition de membres de l’opposition, de la société civile et d’autres composantes de la nation, en vue des législatives."

Malgré le faible score enregistré lors de la présidentielle de 2024 (1,6 %), Khalifa Ababacar Sall ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Il vise à former une opposition forte.

Toutefois, lors des discussions, certains militants ont manifesté leur souhait de voir leur leader "abandonner l’opposition au profit du régime actuel", rapporte Les Echos dans sa parution du jour.

D'autres membres ont souligné les manquements, tels que "les moyens et le problème de communication, entre autres".

Les militants n’ont pas manqué de reprocher à Khalifa Ababacar Sall ses discussions avec le Parti socialiste. Le leader du mouvement a néanmoins reconnu avoir des discussions avec le Parti socialiste, tout comme d’autres avec les socialistes.

À en croire le responsable de Takhawou Sénégal, les discussions avec les socialistes ont débuté bien avant l’élection présidentielle.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Décembre - 2023

MACKY SALL : « ON NE DOIT PAS IMPOSER AUX PAYS PAUVRES LE CHOIX ENTRE LA PROTECTION DE LA PLANETE ET LE DEVELOPPEMENT »

Le président Macky Sall, s’est dit opposé vendredi à toute volonté d’’’imposer’’ aux pays les moins avancés de...

02 - Décembre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : LA VISITE PERILLEUSE DE AMADOU BA EN FRANCE (PAR BIRAHIM CAMARA)

Le premier ministre, Amadou Ba candidat ( à la candidature ) à l'élection présidentielle du 25 février 2024 , sera en France à partir du 6 décembre...

01 - Décembre - 2023

Traité d’escroc par Macky, l’architecte Atepa gagne un marché de près de 1000 milliards en Sierra Léone

L’Architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atépa continue sa carrière de bâtisseur dans le continent africain et bien au delà. Hier jeudi, il a...

01 - Décembre - 2023

Le mandataire de Ousmane Sonko n’a reçu aucun chèque prétendument retourné

Le mandataire de Ousmane Sonko ne comprend pas le revirement de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Celle-ci, après avoir délivrée « une quittance...

01 - Décembre - 2023

Amadou Bâ change de ton et muscle son discours

Le premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février prochain a rencontré, hier...