L’AXE DAKAR-BANJUL S’ENRICHIT DE SIX NOUVEAUX ACCORDS

13 - Mars - 2018

Le Sénégal et la Gambie ont conclu mardi à Banjul six nouveaux accords de coopération portant sur la justice, le transport routier, la santé, le du sport, la culture et l’enseignement supérieur.

Ces nouveaux accords ont été signés par les ministères sectoriels sénégalais et gambiens, sous la supervision des deux chefs d’Etat Macky Sall et Adama Barrow, dans le cadre de la première session du Conseil présidentiel sénégalao-gambien.

Il s’agit notamment d’une convention dans le domaine de l’assistance judiciaire en faveur des personnes vivant dans les deux pays, un accord devant permettre le transfèrement des personnes condamnées dans l’un ou l’autre pays.

D’autres accords de coopération concernent le transport routier, la santé et les productions animales, sans compter ceux relatifs à la coopération culturelle et au domaine des sports.

Un mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la science et technologie a été aussi paraphé par les deux parties.

La signature de ces nouveaux accords s’est déroulée lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien co-présidé par les présidents Sall et Barrow.

Le ministre des Affaires étrangères, Maître Sidiki Kaba, a conduit la délégation ministérielle sénégalaise comprenant entre autres ministres Augustin Tine (Forces armées), Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur et Sécurité publique), Ismaïla Madior Fall (Justice).

Il y a aussi Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur), Abdoulaye Daouda Diallo (Infrastructures), Mame Thierno Dieng (Environnement et Développement durable), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage), Abdou Latif Coulibaly (Culture) et Birima Mangara (Budget).

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Juillet - 2019

Comment Macky Sall a été rattrapé par l’économie

Le président nouvellement réélu a aussi été victime de son propre jeu politique Le samedi 29 juin dernier, le prix de l’essence Super est passé de...

10 - Juillet - 2019

Coopération décentralisée : le maire de Marsassoum satisfait de son séjour à Bruxelles

Si les vœux de Sény  Mandiang se réalisent, l’équation de la salinisation des rivières de Marsassoum sera un mauvais souvenir car l’Union...

09 - Juillet - 2019

Chambre de commerce de Dakar : La gestion du SG Aly Mboup fortement décriée

Aly Mboup le secrétaire général de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar doit débarrasser le plancher. Les travailleurs à travers leurs délégués veulent...

08 - Juillet - 2019

SENELEC: Communiqué sur le retard de la distribution des factures d'électricité échues au moi de juillet

Senelec informe son aimable clientèle que pour des raisons indépendantes de sa volonté, la distribution des factures d’électricité échues au mois de...

05 - Juillet - 2019

LES HOMMES D’AFFAIRES SÉNÉGALAIS INVITÉS À ‘’S’INTÉRESSER’’ AU ROYAUME D’ESWATINI

L’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Safiatou Ndiaye, exhorte les investisseurs sénégalais à ‘’s’intéresser’’...