L’IRAS « CONDAMNE AVEC FORCE L'ATTITUDE ET LE COMPORTEMENT INDECENTS, INDISCIPLINES ET INELEGANTS DE ALIOUNE NDOYE »

02 - Avril - 2023

Il y a quelques semaines, le parti socialiste organisait son séminaire au terme duquel la secrétaire générale intérimaire , solennellement, avait requis le silence sur la candidature à la présidentielle de 2024 .

La violation du mot d'ordre par Alioune Ndoye manifeste le rejet de l'autorité de la première personnalité du parti socialiste.

Il vient de récidiver sur le plateau d'une télévision de la place où il rend maladroitement recevable une troisième candidature de Monsieur Macky Sall à la présidentielle de 2024 .

Ses arguments juridiques totalement infondés et surtout intellectuellement malhonnêtes ne tromperont pas l'étudiant de première année.

En effet la décision avancée en 2016 par le conseil constitutionnel met hors de portée la durée du premier mandat de sept ans du président élu en 2012 .

En clair , le conseil constitutionnel interdisait et refusait au président de la republique toute possibilité de réduire son mandat de sept à cinq ans.

Cette disposition, par conséquent , ne concernait et ne concerne pas le nombre de mandats présidentiels limités à deux par la constitution de 2001 . Ce , pour l'éternité en vertu de l'article 103 alinéa 7 de la constitution.

Les constitutionnalistes, les plus réputés et débarrassés de toute lecture partisane, politicienne où démagogique sont d'avis que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Les militants , majoritairement , ne cessent de dénoncer les méthodes cavalières et l'indiscipline avérée de Alioune Ndoye contre la personne et les directives de Aminata Mbengue Ndiaye , Secrétaire Générale intérimaire du parti socialiste.

L'IRAS ( Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes) condamne avec force l'attitude et le comportement indécents , indisciplinés et inelegants de Alioune Ndoye ,qui , obsédé par le poste de secrétaire général n'a aucune compétence particulière à engager le parti socialiste dont il n'est ni le responsable régional de Dakar ni le porte parole .

L'IRAS lance un appel pressant à la secrétaire générale intérimaire, au secrétaire politique à la vie du parti , au secrétaire en charge des questions administratives et juridiques pour exiger la traduction, sans délai , du camarade Alioune Ndoye en conseil disciplinaire pour le blâmer et l'avertir pour insubordination et violation délibérée des directives de la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste.

Bureau Exécutif de l'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes ( IRAS)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Novembre - 2024

Alioune Tine: « Pour servir le Sénégal et contribuer à l’équilibre des pouvoirs, Sonko doit occuper la présidence du Parlement »

Gouvernez maintenant Pastef et son leader Ousmane Sonko ont déroulé un rouleau compresseur, une déferlante qui n’a rien laissé sur son passage, aucune force...

19 - Novembre - 2024

Arrivé deuxième aux législatives, Macky désormais chef de l’opposition

Arrivé deuxième aux législatives anticipées derrière la liste Pastef à travers sa liste Takku Wallu, Macky Sall est maintenant le chef de...

19 - Novembre - 2024

Clédor Sène : ''Si Ousmane Sonko est président de l’Assemblée nationale, ce serait du gâchis''

Clédore Sène prend le contrepied du Professeur Maurice Soudiekh Dione et du journaliste Daouda Mine, qui estiment qu’Ousmane Sonko devrait occuper le poste de président...

18 - Novembre - 2024

Législatives : Pastef largement en tête, selon les résultats partiels et provisoires

La liste de Pastef, dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko, a obtenu une large majorité de sièges à l’Assemblée nationale, selon les...

18 - Novembre - 2024

Législatives / Estimations des sièges à l’Assemblée nationale : Pastef en tête, Samm Sa Kaddu en grande difficulté

Suivant les premières évaluations des résultats des élections législatives, la Rfm, relayée par Seneweb, a révélé une...