LA D.S.E FRANCE CHARGE LA D.S.E DISSIDENTE : NOUS DENONCONS « CES AGISSEMENTS VISANT A SEMER LA ZIZANIE »

16 - Mai - 2021

Manipulation ? Désinformation ? Les responsables de la D.S.E APR France sont dans une colère noire. A l’origine de leur courroux, un message de la D.S.E dissidente qui convoque une réunion au nom de leur structure. « Asemble Général DSE APR. France dimanche 16 mai a partir de 14 h 00 au foyer 68 bld vincent Auriol 75013 paris Metro ligne 6 Station chevaleret vu l' importance de la rencontre touts le monde est inviter (sic). »
Aussitôt publié sur les réseaux sociaux, la D.S.E a démenti le texte : « L’occasion nous a été donné de constater qu’une convocation circulant au nom de la DSE informe que notre structure convoque une AG cet après-midi dans un foyer.
Nous vous informons que la DSE France n’a convoqué aucune réunion ou Assemblée générale, rectifie un communiqué transmis à Infos15. Donc, poursuit le document, elle n’est concernée ni de près ni de loin par ces agissements visant à semer la zizanie au sein de notre parti. Nous avons nos canaux officiels d’information et jamais nous ne convoquerons les militants via les réseaux sociaux. Méfions-nous des fake news. »
« Toute convocation non signée par le Secrétaire administratif n’émane pas de la DSE France.
Nous sommes respectueux de vous et veillons aussi à ce que nos textes ne soient pas truffés de fautes », conclut le document de la D.S.E APR France.
Joint par téléphone, le porte-parole de la D.S.E dissidente, Mouhadji Diallo, explique qu’il n’y a aucune volonté de manipulation de leur part. « Il ne s’agit pas d’une assemblée générale mais plutôt d’une validation de section (section Paris 13). C’est le coordinateur de la section qui s’est trompé dans le libellé du texte », précise-t-il.
Manifestement, c’est le marquage à la culotte entre la D.S.E et la D.S.E dissidente en cette veille de visite du président Macky Sall en France.
CSS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 17/05/2021 à 03h41

Jeu, set et match !

Depuis plusieurs jours nous assistons à un match de tennis, entre la DSE officielle, en voie de garage sans pilote, ni véhicule et entre la DSE dissidente, issue des entrailles de celle-ci.
Nous avons ici tous les ingrédients, pour assister à un match sans précédent.

La lutte semble acharnée de part et d'autre, chacun gère au mieux ses émotions, à se demander si le corps et l'esprit de chacun, pourra ne faire qu'un in fine, seule l'issue nous édifiera.

En attendant la fin du match, nous là suivons à l'aide, des organes de presse, qui jouent le rôle du terrain, quand au filet, il est représenté à travers les réseaux sociaux, dont les groupes WhatsApp et enfin 2 ou 4 joueurs munis de raquettes au titre de chargé de communication et responsables de... Ils s'échangent de féroces revers, en multipliant les slices et les volées.

Outre, cette lutte visible, Il serait intéressant de se demander qui sont les coachs et les multiples sponsors de ces deux parties et enfin, être fixé sur les réelles ambitions des uns et des autres.
Ces sorties nous le savons tous, ne sont pas le fruit du hasard, mais elles coïncident, bel et bien, avec l'arrivée du patron du parti APR, très prochainement en France.

Cependant, nous nous demandons, qui gagnera le jeu au 4em point, il me semble qu'ils sont à égalité pour le moment.
Le marquage à la culotte est très serré et l'avantage au 5e point, se dessine pour la DSE dissidente.

Toutefois, pour pouvoir l'emporter d'emblée dès le 6e point, la DSE officielle devra se serrer les coudes, malgré la guerre intestine qui l'a gangrené, au point de la disloquer.

Néanmoins, l'introduction d'une nouvelle règle, par le président du parti, Monsieur Macky pourrait, les départager en accordant, un "tie-break" à l'une des deux parties.

Pour l'heure, nous souhaitons un bon match à ces 2 DSE, notre présence lointaine dans les tribunes des réseaux sociaux se justifie par le besoin de récréation,faute d'activités politiques au vrai sens du terme.


Mariama Diallo, observatrice
Militante APR-France

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Juin - 2024

Sonko sur l’affaire Mame Mbaye Niang : « Ce dossier est maintenant sur ma table »

Le dossier Prodac, au cœur du feuilleton judiciaire entre Mame Mbaye Niang et Sonko, va connaitre des rebondissements. L’annonce a été faite par le leader du Pastef,...

09 - Juin - 2024

EMMANUEL MACRON ANNONCE LA DISSOLUTION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE APRES LES RESULTATS DES EUROPEENNES, ET DES ELECTIONS LEGISLATIVES LE 30 JUIN ET LE 7 JUILLET

Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 9 juin, la dissolution de l'Assemblée nationale, au soir d'élections européennes marquées par la large victoire de...

08 - Juin - 2024

LE PARTI SOCIALISTE FACE À L'HISTOIRE (Par Diabira Sikhou )

Les défis et les enjeux sont de taille aujourd'hui au Sénégal. Tout Sénégalais conscient et soucieux du devenir du pays et du peuple sait qu'il faut faire...

07 - Juin - 2024

Moundiaye Cissé : « Sur 326 partis politiques, 70 n’ont pas d’adresse connue, seuls 3 déposent leurs états financiers »

C’est une information qui va sans doute relancer le vieux débat sur la nécessité impérieuse de rationaliser les partis politiques au Sénégal. Selon...

07 - Juin - 2024

Guy Marius Sagna: "Nous avons changé de Président, de PM... mais le système est encore là"

"Ma lutte n'est pas contre des hommes, mais contre le système", cette phrase a caractérisé la politique d'Ousmane Sonko ces dernières années. "Changer le...