LA LD/FRANCE SE REORGANISE : MAMADOU MOUSSA BATHILY DEVIENT LE NOUVEAU COORDONNATEUR

31 - Mai - 2018

Le Bureau Politique de la Ligue Démocratique/ France s’est réuni, le samedi 19 mai 2018 à Saint-Denis, sous la présidence de son Coordonnateur, le camarade Diaguily BATHILY.
L’objet de cette rencontre était de clarifier la situation politique du parti et son évolution au Sénégal.
Le premier point abordé, concernait les problèmes qui ont engendré la scission de la LD au Sénégal. Les camarades ont manifesté leur indignation suite aux évènements ayant scindé la LD en deux.
Après avoir effectué un état de lieux, la LD/ France a affirmé son ancrage à la Ligue Démocratique en invitant les camarades de la LD Debout autour d’une table pour revenir à nos valeurs qui n’étaient que ce qui se trouvent dans notre slogan « Unité, Démocratie, Travail ».
Abordant le deuxième point qui était l’organisation de la LD/ France, le Coordonnateur Diaguily BATHILY a émis son souhait de passer la main aux jeunes tout en restant bien entendu membre du bureau ; ce qui fut adopté à l’unanimité.
C’est à partir de cette demande que Monsieur Mamadou Moussa BATHILY a été désigné nouveau Coordonnateur de la LD/ France.
En effet, ce choix est basé sur le fait qu’il soit membre fondateur, ayant montré son expérience, son savoir-faire et toute son intelligence politique dans le parti.
C’est ainsi qu’un vibrant hommage est rendu au Coordonnateur sortant pour le travail et l’abnégation sans faille montrés depuis des décennies dans le parti.
Donc, à la fin, un bureau provisoire a été mis en place en attendant la tenue d’une Assemblée Générale, dont la date sera fixée ultérieurement.

Sidy Fofana, chargé de la communication et responsable des jeunes

LD / FRANCE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Mars - 2024

Macky Sall: "s'il (mon successeur) n'est pas élu dès le 24, moi le 2 avril, je m'en vais"

Dans une interview accordée à la BBC, le Président Macky Sall a affirmé qu'il ne compte pas flancher sur sa décision de quitter le pouvoir le 2 avril. "S'il (...

20 - Mars - 2024

Sénégal : Des organisations de la société civile plaident le renforcement de l’indépendance de la justice

Les ONG Amnesty Sénégal, Article 19, la Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO), la Ligue sénégalaise de défense des droits humains (LSDH) et le...

20 - Mars - 2024

Présidentielle 2024 : L’Initiative citoyenne « Jog Ngir Senegaal » soutient Bassirou Diomaye Faye

La présidentielle 2024 avance à grand pas. L’heure est aux alliances. Ainsi, l’initiative Citoyenne « Jog Ngir Sénégal » a décidé...

20 - Mars - 2024

Lettre ouverte aux militants anti CFA à l’ occasion de l’élection présidentielle sénégalaise de 2024 : en finir définitivement avec le CFA/ECO: Une feuille de route

L’année 2025 marquera le 65e anniversaire de l’accès à l’indépendance des colonies françaises d’Afrique. Beaucoup de...

20 - Mars - 2024

Fatick : Bassirou Diomaye Faye sort un balai et s’explique

Bassirou Diomaye Faye a sorti hier le balai ! C’est à Fatick que l’enfant de Ndiaganiao a choisi de brandir ce cadeau qu’il tient d’un vieux “aguene”...