LA LISTE DES INVESTITURES SOCIALISTES A FAIT L'OBJET D'UNE MALHONNETE FALSIFICATION ( PAR BIRAHIM CAMARA)

06 - Novembre - 2024

Il est établi que la liste des investitures socialistes a fait l'objet d'une malhonnête falsification qui lui ôte toute crédibilité, toute légalité et toute légitimité d'une part .

D'autre part , cette violation de la décision du parti est la scabreuse suite du bradage du récépissé du parti socialiste à la nouvelle responsabilité qui , officiellement, n'a aucune existence juridique.

C'est le lieu de dire que le parti socialiste n'est pas créé pour suivre ou soutenir mais pour conquérir, exercer , conserver démocratiquement le pouvoir pour servir le peuple sénégalais selon les valeurs humanistes qui lui sont propres .

C'est également le lieu de rappeler que la refondation du parti socialiste exige une
reforme profonde de ses statuts, de son règlement intérieur devenus obsolètes , une générosité envers les jeunes en capacité d'assurer la relève .

C'est enfin le moment de définir de nouvelles orientations ou offres politiques en adéquation avec les attentes et les ambitions du Sénégal et des sénégalais par une direction transitoire en attendant la restructuration des instances de base au terme d'un congrès extraordinaire qui mettra fin aux agissements des fraudeurs qui emprisonnent la secrétaire générale intérimaire .

Le dilatoire, le laxisme et la léthargie autant que la manipulation , la fraude et la falsification n'ont que trop duré dans notre parti .

Il est temps de sonner le glas de ces fléaux en créant les conditions pour l'émergence de jeunes énergies et et de nouvelles intelligences .

Les ressources humaines, intellectuelles et politiques abondantes dans les rangs du parti socialiste peuvent permettre en 2029 le retour de son bulletin de vote invisible dans les urnes depuis 2012 .

C'est le vœu des jeunes , des femmes , des intellectuels, des cadres , des paysans et des ouvriers désorientés par les politiques économiques et sociales libérales qui sont appliquées de mars 2000 à mars 2024 .

Le bilan immatériel, en termes de justice sociale, reste très loin des espoirs placés aux deux alternances libérales et les promesses du régime actuel ambigu dans sa gouvernance ne sont pas rassurantes .

Notre démocratie, nos droits , nos libertés et nos institutions sont étouffés par ce que nous pouvons considérer comme une opération de chasse aux sorcières, un règlement de compte , une vengeance et une revanche qui ne valorisent point notre république, notre peuple et notre nation jadis exemplaires.

Devant ce spectacle fait d'injures , de calomnies, de diffamations et de violences gratuites , la refondation du parti socialiste devient une exigence voire une obligation pour tous ses militants et sympathisants pour restaurer l'éthique et la morale dans l'espace politique .

Birahim Camara
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Juin - 2024

BIENVENUE AU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EN FRANCE (PAR MAMADOU DEME)

Le nouveau président élu du Sénégal que je respecte fera une visite officielle en France. Il semble qu'il souhaite rencontrer les responsables des réseaux...

18 - Juin - 2024

Législatives 2024 : à gauche, Olivier Faure coupe l'herbe sous le pied des Insoumis

Qui, pour s'installer à Matignon en cas de victoire du nouveau Front Populaire lors des prochaines législatives ? Alors que le bal des prétendants a commencé à...

18 - Juin - 2024

Jordan Bardella tacle à son tour Kylian Mbappé

Jordan Bardella, président du Rassemblement national et pressenti pour être désigné Premier ministre en cas de victoire à l’Assemblée nationale, a...

18 - Juin - 2024

Pourquoi l'Association des Français du Sénégal pourrait organiser des rassemblements citoyens devant le Consulat Général de France à Dakar

Le consul général de France à Dakar, affiche clairement son intention d'écarter du processus des législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 des milliers de...

15 - Juin - 2024

Des manifestations contre l'extrême droite partout en France

Près de 250 000 personnes ont manifesté contre l'extrême droite en France, à l'appel notamment de cinq syndicats, d'associations et des partis de gauche membres du...