LA PLATEFORME REPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR (PRISE) FELICITE, ENCOURAGE LE PREMIER MINISTRE AMADOU BA ET TACLE L’OPPOSITION

18 - Décembre - 2022

Lors de sa déclaration de politique générale qui s’est tenue le lundi 12 décembre 2022, devant les honorables députés, le Premier Ministre Monsieur Amadou Ba a su convaincre cette auguste assemblée.
S’inspirant du plan Sénégal émergent (PSE) Horizon 2035 et de nombreuses réalisations sous l’ère de son Excellence Macky SALL, le premier ministre a présenté les lignes directrices de son gouvernement de combat et d’action pour hisser le Sénégal sur les rampes de l’émergence.
La déclaration de politique générale est une tradition républicaine prévue par la Constitution. En ce sens, Monsieur Amadou BA entend exécuter la vision du Président pour la satisfaction des besoins des Sénégalais sous trois angles :
D’abord un gouvernement de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées ; ensuite un gouvernement en synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoins et enfin un gouvernement résolument engagé, qui trace un sillon vers l’émergence.
C'est sur cette lancée que la Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’Extérieur (PRISE) félicite et souhaite un franc succès au gouvernement dans l’atteinte de ces objectifs fixés par le Chef du Gouvernement, à Monsieur Amadou BA.
Ces félicitations vont à l’endroit aussi des honorables députés pour leur apport à l’édifice en votant ce budget qui a connu une hausse remarquable allant de 2345 milliards en 2012 à 6411 milliards en 2023.

Par ailleurs PRISE fustige l’attitude irresponsable des députés de YEWWI ASKAN WI à la suite de l’introduction de la motion de censure contre le nouveau gouvernement sans fondement juridique et base légale qui a vu le vote de 55 députés seulement sur les 165 députés d’où l’approbation de la politique générale du gouvernement. Ceci montre encore une fois le nihilisme de cette opposition qui ne s’occupe aucunement des besoins de la population mais plutôt que de ses propres intérêts.

La PRISE réaffirme son soutien et son engagement sans faille à l'endroit du Président de la République, SEM Macky SALL et de son gouvernement sur tous les champs de bataille et le défend sans commune mesure.

Fait à Paris le 16 décembre 2022

PRISE - MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré : «L'opposition n'a qu'un seul programme, diviser Sonko et Diomaye »

Aminata Touré a vivement critiqué les partis de l'opposition pour leurs attaques contre les 100 premiers jours du président Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. Lors d'une...

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...