LA PRIORITE, LA LUTTE CONTRE LA PANDEMIE ; L'AFFAIRE OUSMANE SONKO-ADJI SARR RESTE PRIVEE (COJER FRANCE)
02 mars 2020 - 02 mars 2021, voici maintenant un an, jour pour jour, que le Sénégal avait enregistré son premier cas de covid-19. Depuis ce jour, l'épidémie ne cesse de progresser dans notre pays, malgré les mesures prises par le gouvernement.
Grâce au leadership de son excellence, le Président Macky Sall, les premières doses du vaccin contre la pandémie de la COVID-19 sont disponibles au Sénégal ; la campagne de vaccination a d'ailleurs démarré depuis le 23 février 2021.
La COJER-FRANCE invite les Sénégalais en général, en particulier les personnes considérées prioritaires à se mobiliser massivement pour se faire vacciner.
La COJER France tient à remercier le Président Macky et son gouvernement pour l'ensemble des efforts consentis en vue d'en finir avec ce virus.
Par ailleurs, dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent où toutes les énergies devaient être mobilisées pour la lutte contre cette pandémie, une triste affaire de mœurs entre Madame Adji Sarr et Monsieur Ousmane Sonko défraie la chronique à la suite d'une plainte pour viol et menaces de mort.
La COJER/France déplore et condamne toutes les violences notées depuis l'éclatement de cette affaire qui demeure un contentieux privé.
Elle appelle, dès lors, les uns et les autres, à la retenue et à la responsabilité.
Elle invite, enfin, à faire confiance à la justice qui est seule habilitée à trancher un contentieux entre deux justiciables Sénégalais.
COJER-FRANCE