LA PROMOTION DU TOURISME INTERNE "RESTE FAIBLE" AU SÉNÉGAL (OFFICIEL)

23 - Décembre - 2017

La promotion du tourisme interne est "encore faible" au Sénégal a soutenu, samedi à Dakar, le directeur général de l’investissement et de la promotion touristique (DIPT), Amdy Sène.

"Les retombées du tourisme local au Sénégal tournent autour de 32,6%, celles du tourisme international sont de 54% et celles du tourisme d’affaires à 63,8%", a dit M. Sène qui intervenait à un panel sur le thème : "le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne", à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Selon lui, le patron de la DIPT, "le Sénégal présente plusieurs atouts aux plans climatique, économique, social, culturel, politique et infrastructurel, favorables au développement de l’activité touristique".

"La décentralisation et la territorialisation des politiques publiques sont également des opportunités certaines pour le développement du tourisme" a analysé Amdy Sène.

Parmi les nombreuses stratégies nécessaires au développement du tourisme local, M. Sène a listé la promotion d’une politique de distribution à travers la baisse du coût des factures de production durant la saison.

"Pour une bonne relance du tourisme interne au Sénégal, il faudra surtout mieux organiser le développement du tourisme social et associatif en impliquant les écoles et la presse également", a-t-il fait valoir.

M. Sène a noté que "la promotion du tourisme suppose un dialogue permanent entre les secteurs privés et publics qui sont appelés à apporter des solutions durables".

"La demande potentielle pour le développement du tourisme interne est réelle. Il faut un recentrage de la communication de manière à inciter les résidents", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale de promotion touristique, Bamba Mbow a estimé qu’""il faut changer la perception que les concitoyens ont sur le tourisme interne".

Pour M. Mbow, "il est impérieux d’amener les citoyens sénégalais à s’approprier du tourisme local en menant des actions permanentes et non sporadiques".

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Janvier - 2025

Hydrocarbures : la SAR prête à traiter le brut de Sangomar au Sénégal

Selon Jeune Afrique, le Sénégal est en passe de franchir un cap historique en matière de gestion de ses hydrocarbures en débutant le raffinage local de son...

14 - Janvier - 2025

Finances publiques au Sénégal : Ayant reçu le rapport de la cour des comptes, le PM Ousmane Sonko annonce « une situation catastrophique »

« Ce n’est qu’une question de temps pour que les Sénégalais se rendent compte de l’état financier dans lequel le pays a plongé avec le...

14 - Janvier - 2025

Sénégal et Mauritanie : Un protocole d’accord pour le développement du champ gazier grand tortue Ahmeyim

Les ministres de l’énergie et du pétrole du Sénégal et de la Mauritanie ont signé ce lundi un protocole d’accord historique visant à renforcer...

14 - Janvier - 2025

Espagne : L'immigration clandestine une véritable bouffée d'oxygène pour l'économie du pays

Les médias rapportent que c’est la joie actuellement sur la Costa del Sol, le célèbre littoral méditerranéen de l’Espagne, et cette liesse des...

13 - Janvier - 2025

Industrie : Deux usines de sucre bientôt implantées en Casamance

Dans une intervention sur la RTS dans l’émission Point de Vue, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, a annoncé l’implantation de deux...