LANCEMENT DE LA GRANDE COALITION DE L’OPPOSITION : LE PDS S’EN DEMARQUE

02 - Septembre - 2021

C’est un coup de tonnerre dans le landerneau politique. Le Parti démocratique sénégalais prend ses distances dans la perspective du lancement de la grande coalition de l’opposition en direction des prochaines élections locales. En effet, dans un post sur Facebook signé par Tafsir Thioye, porte-parole du PDS, on apprend que le parti libéral n’a signé « aucun document » relatif au lancement officiel d’une quelconque coalition de l’opposition.
« Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention +ont signé le PDS, Taxawu Senegaal, Pastef et le PUR. + Le PDS informe n’avoir signé aucun document à ce propos », lit-on dans le document.
« Sans en être informé officiellement, le PDS a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque-là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus.
Le PDS constate plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiatives de cette nature », poursuit le document.
Nul doute que le parti de Me Abdoulaye Wade va clarifier la lanterne des Sénégalais sur les « détours et subterfuges inutiles » dont il fait cas dans le texte. Pastef, le PUR et Taxawu Dakar ne manqueront certainement pas, eux aussi, d’informer les Sénégalais sur les tenants et les aboutissants de la position du parti libéral.
Lamine Sow

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Mai - 2024

PASTEF N’A PAS DE PROJET : LA REPONSE DE BIRAME SOULEYE DIOP

Birame Soulèye Diop a choisi la tribune de la remise du trophée Miriam Makéba à Ousmane Sonko, samedi 18 mai, à Paris, pour répondre aux...

20 - Mai - 2024

AU SENEGAL : BIENTOT UNE GAY PARADE DANS LES RUES DE DAKAR (PAR ALIOU NDAO FALL)

« Tant que je serais à la tête du pays l'homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal. » Ces propos sont du...

20 - Mai - 2024

LE PRESTIGE DIPLOMATIQUE DU SENEGAL RESTAURE SOUS LE REGIME DE BASSIROU DIOMAYE FAYE (PAR CHEIKH SIDIYA DIOP)

TALLEYRAND disait de la diplomatie « une salle d’armes où l’on se blesse en jouant. Tous les mots sont des épées. Il faut savoir toucher juste,...


17 - Mai - 2024

Sénégal : Le Premier ministre Sonko dénonce le silence de la France pendant la répression de son mouvement

Au Sénégal, le nouveau premier ministre Ousmane Sonko a pour la première fois participé à un évènement public depuis l’arrivée au...