LE BUDGET 2021 DU MINISTÈRE DU COMMERCE ARRÊTÉ À PLUS DE 19 MILLIARDS DE FRANCS CFA

10 - Décembre - 2020

Le projet de budget 2021 du ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises a été arrêté à 19 milliards 302 millions 271 mille 740 francs CFA en crédits de paiement, a appris l’APS.

Les autorisations d’engagement prévus pour ce ministère s’élèvent à 66 milliards 343 millions 185 mille 432 francs CFA, lit-on dans un rapport de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Ce projet de budget arrimé sur les orientations du chef de l’Etat, se résume en trois idées : le développement du marché intérieur, le renforcement de la place et du rôle des PME dans l’activité économique et l’amélioration de l’intégration de notre économie dans les échanges internationaux, selon la ministre Aminata Assome Diatta, rapportés par ce même document consulté par l’APS.

Revenant sur le bilan 2020 de son département ministériel, elle a indiqué que le secteur du commerce et les PME demeurent des piliers essentiels de l’économie sénégalaise, avec une contribution à la création des richesses à hauteur de 15% du PIB ainsi qu’une participation importante au développement des investissements.

Elle a signalé l’impact de la Covid-19 sur l’économie, tout en faisant noter que son département a mobilisé les énergies nécessaires avec des mesures d’urgence, afin d’assurer un approvisionnement correct et efficace du marché. Ces mesures, selon la ministre, ont permis d’assurer une disponibilité en denrées de première nécessité sur une période allant de trois à six mois.

En termes de perspectives pour l’année 2021, la ministre Aminata Assome Diatta, a fait savoir que l’intervention de son département s’articulera autour des actions prioritaires inscrites d’une part dans l’inversion de la structure des exportations avec l’augmentation des produits manufacturés et transformés dans le total des exportations et d’autre part, dans le renforcement de la présence des PME dans le marché africain.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 14/12/2020 à 09h14

Je tiens à remercier le docteur O.WATER pour la phytothérapie qu'il m'a donnée ainsi qu'à ma fille, je souffrais d'épidémies de VIH et d'herpès simplex partout dans mes organes génitaux, quand j'ai donné naissance à ma fille et c'est ainsi que ma fille a contracté la maladie. indirectement de moi, mais à Dieu soit la gloire que je suis guérie avec la phytothérapie que le Docteur O.WATER m'a donnée. Je veux utiliser ce médium pour dire à tout le monde que la solution à notre maladie est venue, alors j'aimerais que vous contactiez ce grand guérisseur sur son adresse e-mail, DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et Whatsapp +2349050205019. Je suis vraiment heureux aujourd'hui que ma fille et moi soyons guéris du VIH et de l'herpès, nous sommes maintenant négatifs après l'utilisation de sa phytothérapie, mon médecin spécialiste le confirme. une fois de plus, je dis un grand merci au Docteur O.WATER pour vos mains de guérison sur ma vie et ma fille.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Janvier - 2023

Grève illimitée à partir de ce mardi : Les transporteurs ne comptent pas reculer d’un iota

L’annonce d’un certain nombre des mesures fortes prises par le gouvernement après l’accident de Sikilo entre deux bus qui ont coûté la vie à 41...

17 - Janvier - 2023

Célébration de son premier anniversaire : Le TER gratuit pour toute la journée

A l’occasion de la célébration de sa première année d’exploitation commerciale au Sénégal. L’accès au Train express...

11 - Janvier - 2023

HAUSSE DU CARBURANT : LA PROPOSITION DE SUBVENTION DE 25 MILLIARDS FCFA DE MANSOUR FAYE REJETÉE PAR LES TRANSPORTEURS

La hausse du prix du carburant à raison de 100 francs Cfa par litre, divise le gouvernement et les acteurs du transport routier, informe l’As. Ces derniers qui continuent...

11 - Janvier - 2023

Sédhiou : les producteurs de Diendé inquiets des mauvaises récoltes d’arachide

Les agriculteurs de l’arrondissement de Diendé, dans la région de Sédhiou (sud), s’inquiètent des mauvaises récoltes d’arachide issues de la...

07 - Janvier - 2023

Revue de presse: la hausse des prix du carburant et de l'électricité préoccupe les journaux

La hausse annoncée sur le prix de l’électricité et du gasoil ainsi que des sujets politiques et sociaux dominent largement l’édition des quotidiens...