Le contexte très particulier de l’échéance électorale de cet été au Sénégal (Par Zackaria BA )

03 - Juin - 2022

Les élections législatives de juillet 2022 sont l’occasion d’ancrer définitivement le Sénégal dans le travail pour l’émergence.
Ne nous y trompons pas, il s’agit de trancher entre ceux qui souhaitent installer le Sénégal dans l’immobilisme, la guérilla et ceux qui souhaitent encore plus d’hôpitaux, de lignes TER, de ponts, de BRT, en somme plus d’infrastructures et de façon global la prise en charge des préoccupations essentielles des sénégalais.

Ce rendez-vous électoral est l’occasion de dire fermement : “non nul ne doit appeler pas à brûler le pays” mais plutôt “OUI à plus d’investissements dans l’agriculture !
OUI à l’autosuffisance en riz et pas aux fausses factures de sac de riz !
OUI pour plus de mesures sociales pour soutenir les ménages !”.

C’est le timing parfait pour se lever et dire non aux violences faites aux femmes, à l’heure où notre société connait une recrudescence inquiétante de violences ;
OUI à plus de reconnaissance pour la femme sénégalaise.
OUI à la possibilité donnée à la femme depuis 2013 de transmettre sa nationalité à ses enfants. Rappelons que cette loi est le fruit du travail de la majorité parlementaire du Président Macky SALL.

Alors, j’en appelle à tous les Sénégalais à soutenir les candidats des listes Benno pour avoir à l’assemblée nationale une Majorité confortable pour l’avancement de notre cher pays pour dire non à ceux qui dégradent la femme et qui ensuite se muent en pyromanes car « n’ayant pu gérer leur pantalon ».

Le 31 juillet 2022, il faudra dire non à ceux prônent la violence et le mortal combat dans l’unique but de se dérober devant leurs responsabilités morales.

Message à mes camarades de parti et de la grande majorité présidentielle :

Concernant la circonscription Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest, à vous mes camarades, sachez que nous devons mobiliser toutes nos forces avec les camarades Sidy KANE, Astou FALL et Mamoudou Moctar ainsi que leurs adjoints Coumba Diery BA, Diadie BATHILY et Diade Mathita SOW.
Ces camarades sont tout à fait légitimes pour dignement nous représenter.
De plus retenons que l’enjeu dépasse leurs personnes, chacun de nous aurait pu être à leur place et nous devons considérer leurs investitures comme les nôtres et les soutenir sans faillir pour le Président Macky SALL.

A ceux dont la candidature n’a pas été retenue par les instances du parti, je dis : vous ne déméritez pas, vous nous auriez également dignement représentés. Vous avez l’occasion de montrer votre esprit d’équipe, votre fairplay ainsi que votre engament pour un Sénégal émergent en soutenant de toutes vos forces nos camarades.
Unis-nous sommes imbattables !
C’est également l’occasion de féliciter les instances du parti en général et le Président Macky SALL en particulier, pour avoir opté pour une forte dose de jeunesse sur la liste nationale. C’était une demande insistante de tous et vous l’avez compris.
Nous espérons que ce rajeunissement s’opérera également dans un avenir proche dans la circonscription Europe du Nord.
Je ne peux conclure sans féliciter et encourager mes camarades jeunes qui avaient fait acte de candidature, ne lâchez rien, vous êtes le présent et le l’avenir.

Tous mobilisés pour une victoire sans appel le 31 juillet 2022.

Zackaria BA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Septembre - 2024

Assemblée nationale: Les députés convoqués en séances plénières lundi et mercredi

(APS) – Les députés sont convoqués en séances plénières à partir de lundi pour l’examen de trois projets de loi, suivi mercredi de la...

05 - Septembre - 2024

Convocation d’une troisième session extraordinaire de l’assemblée nationale : Diomaye bloque la motion de censure et envoie Sonko aux députés

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a suspendu ou presque le processus de l’examen de la motion de censure annoncée par les...

05 - Septembre - 2024

Session extraordinaire du 5 septembre : Trois projets de loi au cœur des débats à l'Assemblée Nationale

Le Président de la République a signé le décret n° 2024-1880 ce mercredi, convoquant l'Assemblée nationale en session extraordinaire pour le jeudi 5...

05 - Septembre - 2024

IMMIGRATION : CE QUE PRECONISAIT LE PM MICHEL BARNIER LORSQU'IL BRIGUAIT L'ELYSEE EN 2021

"Le laisser-aller n’est jamais une solution en politique. Nous mesurons aujourd’hui les conséquences du laxisme et du déni. Nous devons nommer le problème, le...

05 - Septembre - 2024

Michel Barnier nouveau Premier ministre : le Nouveau Front populaire demandera la censure de son gouvernement

Pas de surprise. "Nous demanderons la censure du gouvernement Barnier", annoncent les différents partis du Nouveau Front populaire dans un communiqué commun publié sur X,...