Le député Ousmane Sonko lâche les débats parlementaires pour un Gamou
06 - Mai - 2019
Incompréhensible voire même inacceptable pour certains ! Alors que tout le monde l’attendait à l’hémicycle pour l’examen du projet de la loi portant révision de la Constitution, l’ombre du député « patriote » Ousmane Sonko n’a nullement été aperçue à l’Assemblée nationale samedi.
Renseignement pris de « Les Echos », Ousmane Sonko était à Bignona pour un Gamou (événement religieux). Le leader de Pasteef Patriotes assistait au Gamou de Ousmane Fansou Bodian. Le marabout l’a même reçu avec sa délégation.
Toutefois, il n'était pas le seul. Abdoulaye Baldé était également absent de la plénière ainsi que Mame Mor Kane même si son absence a été justifiée.
Fana CiSSE(pressafrik)
Autres actualités
25 - Septembre - 2022
INCOMPATIBILITE DU MANDAT DE DEPUTE AVEC LA QUALITE DE MEMBRE DU GOUVERNEMENT : IL FAUT REECRIRE L’ARTICLE LO. 172 DU CODE ELECTORAL (PAR SEYBANI SOUGOU)
L’incompatibilité du mandat de député avec la qualité de membre du gouvernement a donné lieu à des échanges houleux et créé de...
24 - Septembre - 2022
LA POLITIQUE CONTINUE DE DICTER L’ACTUALITÉ DANS LES QUOTIDIENS
La politique continue d’occuper une large place dans la livraison de samedi des quotidiens dont certains traitent dans le même temps de divers sujets sociaux.
Le quotidien...
24 - Septembre - 2022
ASSEMBLEE NATIONALE: MACKY SALL AFFICHE LA FERMETE
Dans une interview accordée à VoaAfrique, le président Macky Sall est revenu sur les incidents qui ont eu lieu lors des votes du bureau de l’Assemblée nationale....
24 - Septembre - 2022
PRESIDENTIELLE 2024: MIMI TOURÉ PREND DATE
Dans sa fronde au sein de Benno bokk yaakaar, Aminata Touré a posé un nouveau jalon, vendredi. L’ancien Premier ministre appelle ses partisans à préparer...
24 - Septembre - 2022
Aucune disposition juridique ne permet céder gracieusement des véhicules aux 165 députés
La décision de céder « gracieusement » des véhicules aux 165 députés sortants de la 13 eme législature est frappée...