LE DG DE AIR SÉNÉGAL LIMOGE, ALIOUNE BADARA FALL AUX COMMANDES
Le directeur général de la compagnie nationale Air Sénégal a-t-il été emporté par les nombreux incidents mais surtout son incapacité à instaurer la rigueur qui caractérise les grandes compagnies aériennes. On est tenté de répondre par l'affirmative tant Air a déçu ses clients. Selon des informations concordantes, il a été remercié et remplacé par El Hadji Badara Fall.
Cette décision, qui prendra effet à la fin du mois, serait prise lors d'une réunion d’urgence du Conseil d’Administration de la compagnie nationale, mardi 12 juillet 2022.
Selon Dakaractu.com, le nouveau DG, El Hadj Alioune Badara Fall, est pilote et actuellement conseiller technique au ministère du tourisme et des transports aériens, chargé du pavillon national (Air Sénégal SA). Il aurait une expérience aéronautique de 33 années, à Air Sénégal, Sénégal Airlines, Royal Air Maroc...
Le commandant Fall était le président national du syndicat des pilotes de ligne sénégalais (SPLS),
Secrétaire général du comité d’entreprise. Il était aussi membre du comité de projet de la création de la compagnie Air Sénégal International et Secrétaire général du collège du personnel. Sur le plan civil, le commandant Fall est membre du conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), où il est rapporteur général commission mines et environnement.
LS