Le Lycée Thierno Seydou Nourou Tall ne rouvrira pas le 25 Juin (Secrétaire général)

23 - Juin - 2020

Le Lycée Thierno Seydou Nourou Tall de Dakar ne sera pas compté parmi les écoles qui vont ouvrir leurs portes aux élèves ce 25 juin, suite à la décision du gouvernement d’ouvrir partiellement les écoles après 3 mois sans cours. La Direction, les enseignants, les parents d’élèves, regroupés autour du comité d’alerte et de veille sont d’avis que la reprise est impossible à cause du manque d’eau et du non respect du protocole sanitaire.

« Nous, nous n’avons pas décidé de pas ouvrir mais nous sommes dans l’impossibilité d’ouvrir. La nuance pour moi, elle est importante », a tenu à préciser le Secrétaire général adjoint de l’académie de Dakar du CUSEMS au Lycée Seydou Nourou Tall. Non dans expliquer que depuis 6 ans, au niveau de leur établissement scolaire, il y a un manque criard d’eau.
« Il n'y a pas une goutte d’eau au niveau du Lycée Thierno Seydou Nourou Tall », a-t-il fait savoir.

Et, a conclu le Professeur « pour être en phase avec le protocole sanitaire, nous ne pouvons prendre aucun risque parce que l’eau est extrêmement importante dans la prévention contre la COVID-19 ».

Avec pressafrik

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



12 - Avril - 2021

CHRONIQUE EDUCATION: DE L'IMPORTANCE DE L'ETAPE DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Affecter de jeunes enseignants, sans expérience, dans des zones déshéritées ne favorise pas un enseignement/apprentissage de qualité.

09 - Avril - 2021

Recrutement de 5.000 enseignants : Les candidats de la liste d'attente du CREM demandent d'être pris en compte

Les élèves-maitres qui sont sur la liste d'attente de la session 2020-2021, au nombre de 834, demandent à être pris en compte dans le recrutement des 5.000 enseignant,...

07 - Avril - 2021

Université Khadimou Rassoul de Touba: « 20 milliards F CFA déjà dépensés sur le budget de 37 milliards prévu »

C’est le coordonateur des travaux, Mame Thierno Mbacké, qui a donné l’information, lors de la visite de chantier de Cheikh Bassirou Abdou khadre Mbacké,...