LE MAL DU PS NE VIENT PLUS DE LA DEFUNTE COALITION BBY MAIS DE SON SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL, DE SON SECRETARIAT GENERAL ET DE SON BUREAU POLITIQUE OBSOLETES, ILLEGITIMES , ILLEGAUX ET COMPLETEMENT EN DEPHASAGE AVEC LES REALITES

13 - Août - 2024

L'activité principale du parti socialiste se résumerait-elle au seul mot : séminaire? Tout porterait à le croire car ses instances régulières que sont le comité central, le bureau politique et le Secrétariat exécutif national ne se réunissent plus conformément aux textes .
Cette violation statutaire et réglementaire exprime la volonté inavouable et inavouée du secrétaire général à livrer le parti socialiste contre l'avis des militants qui s'interrogent sur la nécessité ou l'opportunité d'un autre séminaire.
Au regard de la situation politique nationale, pour les militants, les priorités sont ailleurs et ont pour noms l'organisation d'un congrès extraordinaire, la réforme des textes , la définition d'offres politiques, la responsabilisation des jeunes et la poursuite du dialogue portant sur les retrouvailles socialistes.
En vérité, le destin du parti socialiste ne doit pas dépendre d'un séminaire mais des orientations définies par le comité central, au demeurant ou par essence son parlement où les grandes décisions doivent être prises .
Par ailleurs organiser ce séminaire d'un jour ( 31 août) au milieu de l'hivernage ne mobilisera qu'une poignée de militants de Dakar et de Thiès .
La direction actuelle du parti socialiste continue sa fuite en avant par le dilatoire sur fond de laxisme et de léthargie dont la seule ambition est de conduire à une décomposition définitive son destin.
Le mal du parti socialiste ne vient donc plus dans la défunte coalition BBY mais de son secrétariat exécutif national, de son secrétariat général et de son bureau politique obsolètes, illégitimes , illégaux et complètement en déphasage avec les réalités .
Aucun militant paysan ne quittera , deux ou trois jours durant , ses champs pour venir " blablater " dans les locaux délabrés de la maison du parti socialiste pour évaluer la dernière élection présidentielle largement remportée par la jeunesse senegalaise décidée et motivée par la rupture et le changement générationnel dans les pratiques politiques nationales.
Le comité central est la seule instance habilitée à débattre des perspectives du parti . Tout autre cadre violerait les statuts et le règlement intérieur du parti socialiste qui doit concentrer toutes ses énergies sur le changement de Cap et de capitaine .
La direction actuelle du parti pourrait répondre de ses actes illégaux devant la justice si elle ne se décidait pas à appliquer les dispositions statutaires et réglementaires en convoquant soit un congrès extraordinaire ou un comité central .
En effet l' intérim ou la suppléance a très largement dépassé la durée légale du mandat du secrétaire général qui est de quatre ans .

Birahim Camara
Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Janvier - 2025

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 22 JANVIER

A l’entame de sa communication, le Président de la République est revenu sur la première édition de la Conférence des Administrateurs et Managers publics...

21 - Janvier - 2025

DIOMAYE ET L’ART DE LA COMPLAINTE PRESIDENTIELLE (PAR IBRAHIMA THIAM)

Neuf mois seulement après avoir pris les rênes du pays, voilà que notre cher Président Bassirou Diomaye Faye se transforme en chroniqueur officiel des malheurs de...

21 - Janvier - 2025

Administration publique : Le Premier ministre promet de mener « vaille que vaille » les réformes

A l’occasion de la conférence des administrateurs et managers public, le Premier ministre a assuré les usagers des services publics, lundi, à Diamniadio (ouest), de sa...

21 - Janvier - 2025

Pour son remplacement à la tête de l'Apr : Macky Sall aurait choisi Me. Sidiki Kaba

Depuis son exil au Maroc, Macky Sall a désigné Me Sidiki Kaba comme président intérimaire de l’Alliance pour la République (APR), succédant à...

21 - Janvier - 2025

PANIQUE GÉNÉRALE CHEZ MACKY ET SES ACOLYTES (Par Mohamed GASSAMA)

À l’annonce de la saisine de l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Mouhamadou NGOM dit Farba, tous ceux...